Protection fichier Solidworks contre l'ouverture/lecture

Bonjour à la communauté ,

Je souhaiterais savoir si y as possibilité avec solidworks , de protéger un fichier SLDPRT de l'ouverture par un tiers. 

En bref , j'ai mon fichier SLDPRT est il faudrait qui me réclame un mot de passe lors de son ouverture pour y avoir accès ... Afin  les personne ne puisse pas consulter les informations potentiellement sensible des dossier SLDPRT .

Merci par avance de votre attention .

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a aucune possibilité native dans SW pour protéger les fichiers.

Si vous êtes en réseau, le plus simple est de faire paramétrer des droits d'accès sur les dossiers contenant de la CAO.

2 « J'aime »

Humm Ok , merci Cyril.F... 
Je vais jeter un coup d'oeil sur d'autre software qui pourrait permettre de protéger des dossier via mot de passe .

Merci encore ... je vous tiens au courant

 

Je vois mal un logiciel de CAO imposé de demander un mot de passe pour l'ouverture d'un fichier : on risque d'avoir un mot de passe par fichier asm puis un mdp par pièce, c'est totalement ingérable.

La seule solution est au niveau du système de stockage mais vous allez être rapidement pénalisé en temps d'accès si vous partez sur des solutions exotiques.

Un petit NAS correctement configuré fera parfaitement l'affaire.

1 « J'aime »