Purge de Workspace

Bonjour,

 

J'ai une question de "confort"....

 

Je travaille avec Windchill,

Y a t-il moyen de purger ma workspace au moment du Check-in du fichier?

En fait je voudrais pouvoir supprimer mon fichier de ma workspace une fois que j'ai fini de travailler dessus, mais en simultané du Check-in.

Car ça a tendance à vite se remplir !

 

Merci

 

Bonjour,

 

Dans SolidWorks, il y a une option "supprimer la copie locale" lors de l'archivage (check-in), mais a priori ça n'existe pas dans Windchill.

 

A priori, l'unique solution est donnée ici :

http://www3.eng.cam.ac.uk/DesignOffice/cad/proewild3/usascii/proe/datamanagement/to_delete_an_existing_workspace.htm

 

Et quelques conseils :

 

Best Practices – Workspaces

 

  • Upload all local modifications to the server side workspace at the end of the day.
  • Create workspaces as you need them.  Delete them when you are done.
  • If you do not delete a workspace and its contents after a check-in, perform a workspace “update” prior to doing more work out of it to ensure you have the latest versions of objects in the workspace.

 

http://www.3hti.com/blog/what-is-a-windchill-workspace-2

2 « J'aime »

Merci, c'est exactement ça:"supprimer la copie locale" que je cherche. Par contre rien trouvé sur Windchill...

Ton lien montre comment supprimer une workspace entière, c'est une purge trop radicale on va dire... ^^

Oui comme c'est indiqué, il y a quand même une protection :

 

"A workspace that contains checked-out objects cannot be deleted."

 

Donc il faut juste refaire une check-in pour être sûr d'avoir la dernière version sur le serveur !

Et probablement créer un WorkSpace pour chaque projet, pour faciliter la suppression des fichiers.

 

Sur SolidWorks avec PDM Workgroup, il existe même un utilitaire pour nettoyer :

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/pdmworks/HIDD_MYPDMW_CLEANUP.htm

Bonjour,

 

Ca me semble un peu compliqué. Sur l'ancêtre de Windchill (Intralink), pour supprimer un fichier d'un workspace, il fallait supprimer tout les assemblages parents avec. Ce n'est certainement pas ce que tu veux.

En plus, si le fichier est appelé dans un autre assemblage, il va se recharger automatiquement.

 

Je crois que le plus simple reste d'avoir plusieurs workspace pour traiter différents sujets et de pouvoir les supprimer lorsque c'est fini.

Pour faire du tri rapidement, tu peux aussi exporter l'assemblage que tu veux garder dans un nouveau workspace.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Ca ne m'arrange pas vraiment de créer plusieurs Workspaces suivant les sujets traités car je travaille souvent autour d'un ou plusieurs moteurs (bcp de pièces) qui sont chargés dans une workspace.

Et le fait d'en recréer une m'obligerai à recharger les moteurs pour chaque sujet...

 

En fait, quand je fais un outil dans l'environnement du moteur et qu'il est fini, je voudrais qu'au Check-in il disparaisse en même temps de la workspace. (plan+assemblage+pièces)

Je serais tenté de dire que ce n'est pas possible !

 

Tu peux essayer de vider le dossier de Windchill :

 

C:\Documents and Settings\your-login-name\Application Data\PTC\ProENGINEER\Wildfire\.wf

 

Et regarde ce tutoriel :

 

https://www.ptc.com/view?im_dbkey=124995

1 « J'aime »

Oui en effet ça m'a pas l'air faisable avec Windchill. Je n'ai rien trouvé dans l'Help center Windchill

 Bonjour,

 

J'insiste mais je pense que le plus simple c'est d'avoir un workspace "générique" avec un assemblage de ton (tes) moteur(s) dans lequel tu ne travaille pas.

Lorsque tu veux faire un nouvel outillage, tu exportes cet asm dans un nouveau workspace (l'export ne repasse pas par l'espace commun de Windchill donc beaucoup plus rapide) et tu crées ton outillage. Quand tu as fini, tu fais ton check-in et tu supprimes cet espace de travail.

Comme ça, tu as un espace "propre" avec ton environnement et des espaces de travail que tu peux vider rapidement.

2 « J'aime »

l'idée de @ Chamade est je pense pertinante cela te permets d'avoir un workspace propre a chaque nouveau dossier et le loisir de le vider quand tu veux

@+ ;-)