Purger les contraintes

Bonjour à tous

J'ai cherché vain une commande qui permettrait de purger toutes contraintes inutilisées dans un assemblage.
Car dans un assemblage qui m'a servi à tester plein de choses, j'ai un tas de contraintes en gris clair dans mon arbre de création. Certaines parce que j'ai supprimé le composant ou ils sont à l'état supprimé.

Bref c'est un peu la jungle et j'aurais aimé faire le ménage d'un seul coup. Mais pas vu de commande de la sorte dans SW

Quelqu'un sait?

A+

Hubert
 

Bonjour

c'est assez simple en version 2019

Si tu as une ptit' demi-heure je te fais un mini tuto

A tout'

1 « J'aime »

Je veux bien ton tuto bien qu'étant en 2018

Mais ca peut servir....

merci

 

Pour répondre à cette question, un tutoriel a été créé. Pour accéder à ce Tutoriel, suivez ce lien : Supprimer en bloc des contraintes inutilisées
7 « J'aime »

Bonjour

 

Voila qui est clair net précis
Un grand merci pour ce tuto!!!

A bientôt

Hubert

L'affichage des contraintes liées à un ou plusieurs composants existe depuis SW15 voire 14, il me semble.

1 « J'aime »

Salut,

Ce tuto permet de supprimer toutes les contraintes supprimées dans la config en cours

mais certaines contraintes peuvent être actives uniquement dans d'autres configurations.

Vous supprimez donc également ces contraintes qui étaient utiles ...

Il faudrait une astuce pour supprimer les contraintes dont le lien est brisé.

Sylvain

1 « J'aime »

Bonjour,

Regarde par ICI, il y a une macro qui permet de lister les contraintes dont 1 référence est supprimée, il ne reste plus qu'à ajouter la fonction de suppression.

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci d.roger !

J'ai commencé par faire un essai en copier / coller dans une nouvelle macro mais cela n'a pas fonctionné. Pas doué pour cet aspect de SW.

Merci quand même !