Purger ou diminuer des fichiers solidworks

Bonsoir, 

je travail sur solidworks 2014 et j'aimerais savoir si il y avait un moyen de "purger comme sur autocad" des fichiers solidworks. En fait je travail sur la conception de notice de montage pour des meubles. Mais fichiers sont très lourds et donc cela "rame" beaucoup, j'intègre beaucoups de bloc pour tous ce qui est icone de quincaillerie et je voulais savoir si il y avait une possibilité de diminuer les fichiers blocs ou le fichier solidworks dans son ensemble. Je précise que je n'ai pas de complément ou utilitaire de notice sur solidworks. Merci par avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris, vous travaillez sous Solidworks pour faire des notices comme sur 3Dvia Composer?

 

Quand vous dites, "ces fichieers sont trop lourds", vous parlez de la mise en plan?

 

Si c'est ça, vous pouvez essayer de reglee les paramètres dans l'onglet "Performance" et "Qualité d'image" (Voir image), afin d'améliorer la rapidité de votre machine.

 

D'ailleurs, quelle est votre configuration? (machine utilisée, Ram process etc...)

 

 

 

 

2 « J'aime »

Dans les barres d'outil il existe des onglet analyse et analyse expert qui permet de visualiser la conception et permet par ce fait de voir ou et quel part ou assemblage est long en terme de temps d'ouverture

il faut aussi optimiser les contraintes 

je ne pense pas que les blocs alourdissent beaucoup mais a vérifier ?

@+ ;-))

1 « J'aime »

Pour compléter ce que dis @Bart, mets nous si possible une capture d'écran de ce que tu fais.

 

Pour réduire la taille des fichiers SW, il faut faire des "Enregistrer Sous" de temps en temps au lien de faire de simple "Enregistrer".

1 « J'aime »

Bonjour,

Il n'existe pas d'utilitaire à proprement parler pour réduire les fichiers SolidWorks :

On peut en effet faire un "enregistrer sous" et cela fonctionne bien pour certaines vis par exemple qui ont beaucoup de configurations donc beaucoup de modifications et d'enregistrements : chez nous certaines vis faisaient jusqu'à 10 Mo et après un enregistrer sous, passaient sous les 2 Mo.

Sinon, pour la gestion des gros assemblages, je ne saurai que conseiller les 2 tutoriels que j'ai mis à disposition sur Lynkoa :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/gestion-des-gros-assemblages

Et en particulier sur le SpeedPak :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/gros-assemblage-speedpak

Enfin, dans certains cas, mais c'est un peu fastidieux de le faire à chaque fois, on enregistre les assemblages en pièces (enregistrer sous > pièces) et on peut choisir faces extérieurs : mais cela ne correspond probablement pas au cas des notices où l'on doit faire des vues en coupe...

Bonjour,

Lucas je pense que @paille1384 précise qu'il n'a pas SolidWorks Composer quand il parle de complément ou utilitaire. Ce qui je pense est bien domage pour lui car il n'aurait plus aucun problème de taille de fichier et de lourdeur.

@+