Qualité capture d'ecran

Hello à tous.

Je souhaite faire une capture de mon assemblage mais la qualité  n'est pas top malgré les reglages dans les parametres / performance / qualité d'image.

Savez vous comment faire pour ne plus avoir cet effet d'escalier ?

Merci d'avance


sans_titre.jpg

Bonjour

Quelle version SW ?

Dans ta vue, tes traits sont-ils lissés ?

1 « J'aime »

Je suis sous SW2020 et quant au lissage , je ne sais pas désolé. où peut on le voir ?

 

Salut,

Tu la fait comment ? "Fichier" / "Enregistrer sous" puis sélection d'un format image ?

1 « J'aime »

Pour avoir des captures de bonne qualité, il vaut mieux faire une mise en plan de grand format, posé la vue avec une échelle (quelconque) pour remplir au mieux a surface puis faire un export PNG en ajustant les options entourées :

Point par pouce : habituellement, en impression, on prend 300
Pour le format, être cohérent avec le format de feuille.

Vous obtiendrez un fichier graphique certainement trop grand pour votre besoin, mais le but est justement de le réduire, ce qui limitera les effets d'escaliers normalement.


export_png.jpg
3 « J'aime »

@remrem je fais un "enregistrer sous" au format TIF mais j'ai l'impression que SW capture la résolution de l'écran.

Sinon avec la fonction "affichage>capture d'écran" il fait une capture de la vue dans le presse-papier (il fait un "copier" de la vue). Il suffit ensuite d'ouvrir Photoshop (ou consort), de créer un nouveau document "presse-papier" (automatiquement de la taille de la capture), y coller la capture et enregistrer au format que tu veux.

Pour le lissage, je voulais dire "ce que tu vois dans l'image est-il conforme à ce que tu vois dans ta vue", mais effectivement je confirme la réponse de @stefbeno , dans les options d'export le mode "capture de l'écran" rescale l'image bizarrement, non proportionnellement, donc déforme les pixels, tandis qu'en mode "capture de l'impression" quels que soient les PPP l'image est conforme.

Je viens de faire un test et j'ai compris l'origine du "rescale bizarre" en mode "capture de l'écran". La pixellisation apparaît si la taille de l'image visible dans l'encadré "informations sur l'image exportée" n'est pas un multiple de 2 (en clair, si le dernier chiffre largeur/hauteur est impair). 1025 x 835 donnera une image pixelisée, tandis que 1024 x 836 donnera une image conforme.

SW en mode fenêtre permet de l'étirer au pixel près pour avoir la résolution voulue.

1 « J'aime »

@stefbeno et @Sylk 

Un grand merci pour votre aide !! 

Cela a très bien réglé le problème.


sans_titre.jpg
2 « J'aime »