Qualité d'image

@le bidule
malheureusement, c’est un modèle qui doit pouvoir évoluer dans le temps car je suis encore en train de travailler dessus…
si je l’exporte il ne sera plus modifiable.

J’ai eu beaucoup d’espoir mais malheureusement c’est toujours pas ça

dans Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\SOLIDWORKS 2022\Performance\Graphics\Hardware\Current :

• Renderer ==> Quadro RTX 4000/PCIe/SSE2
  • Workaround ==> 0x04000000 (67108864)

par contre je ne trouve pas le deuxième chemin…

Si parce qu’après tu pourras l’enregister pour SW. Le format parasolid permet de perdre un minimum d’infos/SW. Et puis c’est juste pour essai et cela ne coûte rien.

Désolé il y a un antislash qui a sauté à cause de la mise en forme automatique. C’est ce chemin :

Ordinateur\HKEY_USERS\ (nom du user ou suite de plein de chiffres&lettres chelou) \SOFTWARE\SolidWorks\SOLIDWORKS 2020\Performance\Graphics\Hardware\Current

Il faut qu’au bout des 2 chemins tu aies les mêmes valeurs.

0x04 devrait être ok mais éventuellement on pourra tester d’autres.

(note: les chiffres chelou en fait c’est le nom utilisateur « crypté »)

tu as raison je ferais un test quand j’aurais le temps…
c’est à dire ce week-end malheureusement pour moi :sweat_smile:

je confirme avoir les mêmes valeurs au bout des deux chemins

tu saurais m’expliquer parce que moi pas comprendre :sweat_smile:

Bien sûr.
0x04000000 c’est l’équivalent hexadécimal du nombre décimal entre parenthèses qui le suit.
Si tu développes d’autres dossiers comme par exemple le ATI Tech, tu verras que la valeur du Workarounds sera différente.
Il n’est pas anormal que plusieurs GPU d’un même vendeur aient le même Workarounds.
Par conséquent, en changeant cette valeur dans le dossier Current on peut tromper SW pour lui faire croire que le GPU installé est un GPU certifié et ainsi débloquer certaines fonctionnalités. Après, certaines de ces fonctionnalités seront bien gérées ou pas par le gpu, mais au moins ça nous laisse une chance de tester.
C’est comme ça que je peux avoir le RealView et l’antialiasing (quasi)débloqués et la case des perfs améliorées dégrisé, alors que la carte est une 4090 non certifiée. Pour le coup, autant le RealView est géré à merveille, autant l’antialiasing et les perfs améliorées sont plus capricieux et faut ruser pour qu’il les gère à peu près.

L’intention dans ma suggestion c’était d’éventuellement changer la valeur pour une qui serait peut-être plus « apte » à supporter les exigences, ou plus précisément à briser d’éventuelles limites. Mais avec ton GPU déjà très largement capable (moins puissante que la 4090 mais elle gère pas les mêmes choses qu’une quadro) et certifié, je suis pas sûr que ça change grand chose. Ou la faire passer pour une Quadro RTX A8000.

J’espère que toi comprendre plus mieux.

Je t’aurais bien demandé de partager ton asm pour tester sur ma carte, mais je ne suis qu’en 2020.

@Sylk

merci pour ton explication c’est super clair !

y a un truc qui me gène un peu… c’est que je n’ai pas le problème avec tout les assemblage
en fait c’est presque le seul !
et quand j’ouvre les sous-ensembles tout roule à merveille

aussi, je n’ai aucun soucis de performance, c’est JUSTE l’affichage

et j’aurais bien aimé pouvoir t’envoyer mon asm mais mon patron ne serait pas content lui :joy:

Justement, c’est le GPU qui gère la majorité de l’affichage. Un manque de VRAM, un driver inadapté ou mal installé, ou d’autres techniques d’affichages qui entreraient en action avec des documents particulièrement gourmands en ressources et l’affichage ne suit plus.

D’ailleurs ça me donne une idée de test.
ATTENTION A NE PAS SAUVEGARDER et SURTOUT DESACTIVER LA SAVE AUTO pour ce test.

Supprimer des éléments/composants un par un pour voir si à un certain point l’affichage revient à la normale.
Soit tu vois si c’est la quantité de composants, soit tu vois si un élément spécifique tels annotations, blocs ou autres élimine le problème quand tu le supprimes.

1 « J'aime »

je teste ça dès que possible et je te dis !
merci pour les pistes

À force de te pondre des pistes, j’vais bien finir par me souvenir ce que j’avais fait face à ce bug… :roll_eyes:

Avant de chercher compliqué, je commencerai par faire un diagnostique via Solidworks Rx…
Purger mes répertoires *.Temp/

Puis désinstaller le driver de la carte graphique actuelle pour le remplacer par celui recommandé par Solidworks et en lui associant le Patch de correction proposé:
https://www.solidworks.com/fr/support/hardware-certification/

Le tout parce que votre version de Driver n’est pas reconnu pour Solidworks 2022…

2 « J'aime »

Bonjour,
En complément de @Maclane , aucun des deux drivers n’est bon.
Le mini supporté est 472.84 et faut rester sur un driver de la branche R470 pour la 2022.
L’installation du correctif peut également aider.