Quantité au mètre et non à l'unité

Bonjour,
Petite question dont je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum malgré mes recherches.
Comment forcer les quantités au mètre dans une nomenclature et non à l’unité ?
Exemple : j’ai une pièce de 300mm de long et la même en 400mm de long que j’achète au mètre (exemple : une chaine). J’ai donc créé 2 configs avec la longueur en paramètre. Je voudrais donc voir apparaitre sur mon plan dans ma nomenclature repère 1 : 0,3m et repère 2 : qté = 0,4m et non qté 1 et qté 1.
image
image

Avez-vous une idée de comment faire ?
Est-il possible de passer par une propriété de la config qui forcerait la quantité à une valeur déterminée ?

Merci pour votre grande aide !
Bonne journée à tous

Bonjour:

Vous pouvez utilité les équations dans votre Nomenclature.
ou plus directement le nom des configurations si la longueur en est une variable.
ou utiliser la valeur « unité » dans vos nomenclatures.
https://help.solidworks.com/2022/french/solidworks/sldworks/c_bill_of_materials_quantity.htm

Mais au vus de vos capture écrans, pourquoi ne pas utiliser des « Mecanosoudés » ? avec une Nomenclature dédiée ?

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, cela semble correspondre à mon besoin. Cependant, cela ne veut pas fonctionner, je dois mal faire une manip :
Voici les Propriétés de ma pièce avec 2 configs :



Dans les 2 configs, j’ai créé une propriété « Quantité » que j’ai déclarer dans la case en haut à droit « Quantité dans la nomenclature » mais dans mon mise en plan, les quantités restent figées à 1

Y a-t-il quelque chose que je fais mal ?
Merci pour votre aide

Ok, je pense avoir trouvé. C’est toujours de problème de virgule et de point dans SW.


La valeur utilisée dans la case « Quantité de la nomenclature » doit être un nombre avec un point. On ne peut pas mettre de texte avec une virgule ou une unité.
image
Il faudra donc que je créé une colonne supplémentaire avec mon nom d’unité
image

Merci en tout cas à Maclane pour son aide !

2 « J'aime »