Que devons nous inclure dans un squelette CATIA?

Bonjour à tous,

Faisant suite à mon précédent post ou mon projet est expliqué ( http://www.lynkoa.com/forum/3d/faire-une-conception-squelette-catia ), son m'a conseillé de répartir mes différentes questions chose que je fais ici.

Voici donc ma deuxième question question :

Dans une conception squelette devons nous représenter tous les éléments qui constituerons notre appareil? (Ici le drone)

Si oui, puis je modifier le squelette créer  si je me suis rendu compte que j'ai oublié d'inclure quelque chose? (Par exemple les trains d'atterrissage)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et de m'avoir accordé de votre temps.

Cordialement,

Ju"

A priori la fonction est la même que sous SolidWorks donc je serai tenté de dire bien entendu, on peut modifier sa conception au fur et à mesure lorsqu'on utilise un squelette. Le squelette est même surtout utilisé lors y on n'est pas sur de sa conception finale, donc j'imagine qu'on peut modifier en cours de route.

oui tout est deplacable

rien n'est fige

il suffit de reprendre les ref des elements de la conception et de changer les parametres

essayez de contraindre,

via des lignes, des points et des plans

@+ ;-))

Bonjour

Dans le cas d'un assemblage, le squelette est une pièce sans ou avec trés peu de volume.

Principalement c'est une CATPart dans laquelle il y a plusieurs Sets géométrique contenant les ref , plans, points, paramétres, etc.

Donc il est trés facile d'ajouter un nouveau set (rèference du train, ).

Il faut apporter un trés grand soin a la définition d'un squelette (on modifie les propriétées graphique, on met des couleurs on nomme les éléments).

On recherche l'efficassité exemple :

Un point par coordonnés offre 3 paramétres, c'est un de trop si l'on veut par exemple implanter une vis sur une plaque

Un point sur plan (plan de référence au dessus de la plaque) offre plus que 2 paramètres.

Si l'on a plusieurs vis alignée un point sur courbe (droite) offre 1 seul paramètre.

On peut aussi immaginée une esquisse de points, voir plusieurs interchangeable.

 

2 « J'aime »