Que veut dire "->?" dans l'arbre de création Solidworks

Bonjour,

En fait pour ce qui est de la signification de "->?" dans l'arbre de création de Solidworks, j'ai eu un début de réponse sur les internets.

Ca dit "une référence externe est actuellement hors contexte".

Le problème c'est que ca ne me règle pas mon problème. En gros jai percé des trous à l'aide de l'assistant de percage et je les aient placés en éditant la pièce dans l'assemblage pour les superposer concentriquement aux trous de la piece du dessous.

Et j'ai par la suite changer la cote d'entraxe des trous de la pièce "maitresse". Or dans le même assemblage pour certaines pièces ca a bien suivi et le signe face à la fonction est "->" mais pour d'autres ca n'a pas suivi et le signe face à la fonction est "->?".

Quel peuvent en êtres les raisons ? et si quelqu'un connait la facon d'arranger ca, je veux bien l'astuce svp ?

Merci d'avance.

Références externes

Une référence externe est créée lorsqu'un document dépend d'un autre document pour sa solution. Si le document référencé change, le document dépendant change également.

Dans un assemblage, vous pouvez créer une fonctionnalité contextuelle sur un composant qui fait référence à la géométrie d'un autre composant. Cette fonctionnalité contextuelle a une référence externe à l'autre composant. Si vous modifiez la géométrie sur le composant référencé, la fonctionnalité contextuelle associée est modifiée en conséquence.

Une fonctionnalité contextuelle est mise à jour automatiquement si le chemin de mise à jour est disponible. Le chemin de mise à jour est contenu dans l'assembly dans lequel vous créez la référence. Si le chemin de mise à jour n'est pas disponible (par exemple, si le document d'assemblage est fermé), la mise à jour se produit la prochaine fois que vous ouvrez l'assembly contenant le chemin de mise à jour .

Les chemins de mise à jour pour les fonctions contextuelles art \ update.gifsont affichés dans l'arbre de création FeatureManager de l'assembly. Vous pouvez masquer ou afficher toutes ces icônes contextuelles en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de l'assemblage de niveau supérieur et en sélectionnant Masquer les mises à jour des mises à jour ou Afficher les mises à jour des mises à jour .

Vous avez également la possibilité de ne pas créer de références externes lors de la conception dans le contexte d'un assemblage.

Conventions de l'arbre de création FeatureManager

Dans l'arbre de création FeatureManager, tout élément avec une référence externe a un suffixe qui indique le statut de la référence:

  • Le suffixe -> signifie que la référence est en contexte. Il est résolu et mis à jour.

  • Le suffixe ->? signifie que la référence est hors contexte. La fonctionnalité n'est pas résolue ou n'est pas à jour. Pour résoudre et mettre à jour la fonctionnalité, ouvrez l'assembly contenant le chemin de mise à jour.

  • Le suffixe -> * signifie que la référence est verrouillée.

  • Le suffixe -> x signifie que la référence est cassée.

Pour répertorier les références externes sur une pièce ou une fonction, cliquez avec le bouton droit sur la pièce ou la fonction ou cliquez avec le bouton droit sur le support de mise à jour art \ update.gifet sélectionnez Liste des références externes .

Rubriques connexes

Liste des références externes

Verrouillage et rupture des références externes

Contrôle de la création de références externes

Règles pour les références externes

Références externes - Options

Gestion de fichiers avec références externes

@+ ;-)

9 « J'aime »

Elle est arrivé vite la réponse !!!

Sacré @gt22

;°)-

3 « J'aime »

pour les questions habituelles il doit avoir une liste de "copier-coller" prêt à l'emploi

;-)

4 « J'aime »

Non c même pas vrai

mauvaise langue

@+;-)

4 « J'aime »

" Le suffixe ->? signifie que la référence est hors contexte. La fonctionnalité n'est pas résolue ou n'est pas à jour. Pour résoudre et mettre à jour la fonctionnalité, ouvrez l'assembly contenant le chemin de mise à jour. "

Pour compléter ce point : penser à passer le composant concerné, voire l'assemblage si possible, en résolu...

J'ai bien ouvert l'assemblage en question. Mis à jour et résolu celui ci, mais ca ne change rien.

En fait je pense que le probleme vient surtout du fait que les pieces qui n'ont pas pas étés mise à jour sont celles qui sont des copies. (enfin je crois)

Mais du coup la seule solution que je vois, serait de les refaire de zéro. Tant pis...

Merci quand même.

Autre piste : en partant d'un SW vide, ouvrir la pièce concernée, ouvrir l'assemblage, faire un ctrl-Q dans l'asm puis dans la pièce.

A la limite, simplement en éditant à nouveau la fonction dans le contexte devrait même suffire.

C'était la première chose que j'avais essayé. J'ai tout Ctrl+Qué !! ;)

Mais ca ne fonctionne pas non plus.

 

Bonjour, n'auriez vous pas supprimer dans l'assemblage la pièce de référence de la fonction??? dans ce cas il faut refaire la référence, si vous avez bouger également bouger des contraintes il se peut que le plan de référence est changé aussi.

Cordialement

2 « J'aime »

voir ce tuto entre autre 

il explique les ref externe entre autre a 31.52minute

https://www.youtube.com/watch?v=A0huftZkZ3c

@+ ;-)

 

 

1 « J'aime »