Quel est le mieux pour faire tourner Inventor (entre PC et Mac)?

Bonjour à tous,

Mon patron m'offre le choix entre un Dell et un Mac pour mon poste de travail!
comme le dit le sujet c'est pour faire tourner Autodesk Inventor 2016
j'aurais voulu des avis sur le sujet…


merci 

Renaud

Inventor est compatible Mac? Je ne le vois pas dans la liste des applications native :

http://www.autodesk.fr/solutions/mac-compatible-software

1 « J'aime »

non! 

Mais il est possible de démarrer un Mac sous environement windows avec Bootcamp et du coup de faire tourner tout ce qui fonctionne sous windows.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201258

 

Ok, il faudra prévoir d'acheter windows a coté alors pour le bootcamp

Je ne penses pas qu'il soit livré avec.

1 « J'aime »

Hello.

 

Pour moi, quitte à le faire tourner sous windows .... autant avoir la machine dédié pour !

J'ai eut une fois une machine "virtuelle" avec Windows pour Solidworks et le reste de la machine qui tourne sous Ubuntu.

Ce n'étais pas hyper-hyper pratique (passage incessant de l'un à l'autre) ainsi que source de conflit/bug.

 

Après, ce que l'on ne maitrise, c'est l'ensemble du parc informatique de ton entreprise. Si elle est en Mac pour les autres collaborateur, il serrait interessant que tu y soit aussi. Ne serrais-ce que pour une compatibilité d'échange dans les fichiers (tableur, traitement de texte, etc) et des informaticiens performant (prépare toi à un "tu es trop spécifique pour que je m'occupe de toi tout de suite" sinon)

 

En résumé, si l'ensemble de ton entreprise est en Mac, pourquoi pas ... Si ce n'est pas le cas, je reste beaucoup plus dubitatif sur la question et te conseillerais une belle station Dell.

Pense aussi à regarder les caractéristique dedans, histoire de ne pas te retrouver avec un vieu coucou ;-)

3 « J'aime »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'article plus récent que 2014, donc je serai tenté de dire que ça ne s'est pas beaucoup developpé :

https://inventor4mac.wordpress.com/

https://discussions.apple.com/thread/4984294?tstart=0

Et deux vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=-smmgD23aMA

https://www.youtube.com/watch?v=lU85EjvTyz0

Mais de ce que j'ai vu, il faut s'y connaitre un peu pour BootCamp : si tu connais déjà et que ça ne te fait pas peur, alors ça n'est pas un problème et ça sera juste une question de goût !

Ne pas oublier que rajouter une couche d'émulation n'arrangera pas les performances de la machine...

Donc à moins que vous ne fassiez que des pièces simples et des assemblages réduits, amha c'est DELL la réponse.

1 « J'aime »

@Stefbeno : amha ?

@coin :

AMHA = à mon humble avis, dérivé de l'anglais :

IMHO = In my humble opinion

2 « J'aime »

 

Pour les modèles complexes, ensembles de moules complexes, et les grandes assemblées (généralement plus de 1000 pièces)
Système opérateurRecommandé:
64 bits Microsoft® Windows® 7 avec Service Pack 1, Microsoft Windows 8.1 ¹, ou Microsoft Windows 10.
Type de processeurRecommandé:
Intel® Xeon® E3 ou Core i7 ou équivalent, 3,30 GHz ou supérieur ²
MémoireRecommandé:
20 Go de RAM ou plus ³
Disque durRecommandé:
500 Go d' espace disque libre ou plus ³
GraphiqueRecommandé:
Microsoft® Direct3D de carte 11® ou capables graphiques ou plus ⁴
Autre
  • DVD-ROM ⁵
  • 1,280 x 1,024 ou résolution d'écran supérieure
  • Connexion Internet pour Autodesk® fonctionnalité 360, téléchargements Internet, et d'abonnement d'accès Aware
  • Adobe® Flash® Player 15 ⁶
  • Microsoft® Internet Explorer® 8 ou supérieur
  • Installation complète locale de Microsoft® Excel 2007, 2010 ou 2013 pour iFonctions, iPièces, iEnsembles, fil commandes liées, jeu de création / fileté trou, Global BOM, listes de pièces, tableaux de révision, dessins conduit tableurs et studio d'animation de positionnels Représentations. Excel Starter®, Office Online 365® et OpenOffice® ne sont pas pris en charge.
  • 64-bit Microsoft Office est nécessaire pour exporter Access 2007, dBase IV, Texte et formats CSV.
  • Microsoft .NET Framework 4.5 ⁷

Pour Autodesk Inventor 2016 Utilisateurs Macintosh

Camp d'entraînement

Vous pouvez installer le logiciel Autodesk® Inventor Professional sur un ordinateur Mac® sur une partition Windows. Le système doit utiliser Apple Boot Camp® pour gérer une configuration à double OS et de répondre aux exigences minimales du système:

  • Recommandé: Mac OS® X 10.10.x
  • Minimum: Mac OS® X 10.9.x
  • Intel® Core 2 Duo ou supérieur, 3,0 GHz ou supérieur
  • Microsoft® 64 bits Windows® 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1
  • RAM: 16 Go ou plus recommandé; 8 Go minimum
  • Partition Taille: 250 Go ou plus recommandé; 100 Go minimum

Mac Virtualization sur Parallels Desktop

Autodesk Inventor Professional peut être utilisé sur le Mac via Parallels Desktop pour Mac sans avoir à démarrer directement dans le système d'exploitation Windows, il est donc facile de basculer entre les plates-formes. Le système doit répondre aux exigences suivantes:

  • Recommandé: Mac OS® X 10.10.x
  • Minimum: Mac OS® X 10.9.x
  • Parallels Desktop 10 ou supérieur
  • Intel® Core 2 Duo ou supérieur, 3,0 GHz ou supérieur
  • Microsoft® 64 bits Windows® 7 avec Service Pack 1 ou Windows® 8.1
  • RAM: 16 Go ou plus recommandé; 8 Go minimum
  • Espace disque libre: 250 Go ou plus recommandé; 100 Go minimum

notes:

  1. Autodesk Inventor et Autodesk Vault doivent être tous les deux la même langue sur un ordinateur donné. Les versions anglaises de ces applications fonctionneront sur tout système d'exploitation de la langue. D'autres versions linguistiques de ces applications seront exécutées sur les systèmes d'exploitation de cette même langue.
  2. Autodesk Inventor LT 2016 est optimisé pour tirer parti des jeux d'instructions SSE2 étendues supportées sur Pentium 4, AMD Athlon 64 et AMD Opteron. Inventor LT 2016 ne sera pas installé sur les ordinateurs qui ne supportent pas SSE2. Plusieurs utilitaires sont disponibles sur l'Internet ce rapport CPUID y compris les instructions prises en charge des ensembles.
  3. Autodesk recommande les paramètres qui permettent à Microsoft Windows pour gérer la mémoire virtuelle selon les besoins. Il devrait toujours y avoir au moins deux fois plus d'espace libre sur le disque dur comme mémoire système (RAM).
  4. S'il vous plaît se référer à l' information de carte graphique Autodesk publié .
  5. lecteur de DVD-ROM est pas nécessaire si l'installation de téléchargement USB ou d'un logiciel.
  6. Les multimédia composants du système d'aide d'Inventor, comme le Video Tour UI, Command Reference apprentissage et Show Me animations, nécessitent Adobe Flash Player 10. Si elle est pas déjà installé, vous pouvez le télécharger depuis le site Web d' Adobe .
  7. Fourni par le produit d'installation Autodesk.

 voir ce lien ou tout y est dit suivant les version autodesk inventor

https://knowledge.autodesk.com/support/inventor-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/System-requirements-for-Autodesk-Inventor-2016-products.html

voir aussi ce lien trouver le materiel recommande pour autodesk

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/syscert?siteID=458335&id=19240396

@+

Merci Coin et .PL

pour vos réponse, je vais donc regarder en ce qui concerne la compatibilité avec les autres postes.
Mais il n'y a pas de réseau pour le moment.


Petite précision:

En fait je vais etre embauché par une start-up, Je vais etre amené à travailer avec une entreprise italienne pour la production, et l'idée c'est d'etre avec un portable!!!

Pour pouvoir travaillé depuis la maison si besoin et depuis l'Italie aussi.
Même si la plus part du temps je serai au bureau avec un écran style Thunderbolt display 27" de chez Apple.

dois-je plus privilégier un 17" ou un 15"?

Autre choses, dans les prérequis de Autodesk (voir le lien) ils parlent de solution PC et de solution Apple.
Je me demande pourquoi avec un system autre que Mac ils préconisent des données diférentes.

Puis enfin, un copain qui touche en informatique m'écris ceci : il te faut 32 giga de ram et un I5 4690 en processeur pour etre serein
 
Est-ce-que quelqu'un pour m'éclairer?

https://knowledge.autodesk.com/support/inventor-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/System-requirements-for-Autodesk-Inventor-2017-products.html

Finalement j'ai un MacBook Pro 15" avec un écran thunderbold 27".

côté périférique, bootcamp n'étant pas tout à fait au point avec le clavier Apple et pour des raison de confort, je vai prendre un clavier et une souri.

J'ai lancé un sujet pour avoir vos conseils, savoir si il y a des produits particuliers qui changent la vie et qui permettent d'etre plus efficace/performant dans son travail.

Merci pour votre contribution, bonne continuation à tous

Hésite pas à faire un retour sur l'utilisation de mac en CAO dans quelques temps. Je ne crois pas que ce soit très utilisé et je me demande si c'est bien taillé pour (il est souvent vendu comme le grand diable des logiciel de dessin méca)

2 « J'aime »

je suis donc sur un MacBook Pro booter sur une partition Windows
ca fonctionne bien