Quel logiciel utiliser

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire quel logiciel serrait le plus judicieux pour réaliser une figurine en polygone.

voir l'exemple joint.

merci par avance


exemple.png

Bonjour,

C'est possible à faire avec n'importe quel logiciel, tu as un budget illimité ?

SolidWOrks en est capable, mais il faudra jouer avec les plan pour les esquisse, ou alors utiliser la tôle pliée avec des angles.

Catia est réputé pour être plus efficace en surfacique, il convient probablement plus mais est plus cher.

1 « J'aime »

Je pensais a un logiciel du style blender.

avec solidworks trop de boulot.

il faut un model plein pour pouvoir l'imprimer en 3d.

 

Bonjour

Peut être plus des logiciel de DAO tel que maya ou modo. 

Il y a aussi 3dmax dans ce style...

Trop de boulot pour de la CAO!

1 « J'aime »

Je connais Zbrush ou Cinema4D mais il faut déjà tater comme on dit!

1 « J'aime »

Tu a raison blender est bien pour ce genre de chose !!! Objet simple sans trop de rayonnage , pas d'assemblage ....

1 « J'aime »

Vous pensez vraiment que c'est plus rapide d'apprendre un nouveau logiciel que de faire cette pièce sur un logciel qu'on connait ?

Mais oui Blender a l'air approprié et pas trop difficile à prendre en main.

Bonjour 

Si c'est juste pour s'ammuser il y a Tinkercad

https://tinkercad.com/

C'est gratuit sans installation et on sort du stl ou obj.

 

1 « J'aime »

Jvais peut etre dire une bétise , mais en dessinant tout simplement ta figurine sans facétisation , c'est dire avec des formes simples , lisses , sur solidworks ; ensuite tu enregistre en STL avec une qualité minimale : ce qui va créer tout seul la facétisation de la figurine !!!

Ceci est à faire sur une pièce de petite dimension pour augmenter le caractère grossier de la figurine !!:! mais ça doit pouvoir marcher !!!!

6 « J'aime »

Avec Paint ;)

 

Bon je sors...

3 « J'aime »

oui bart cache toi après cette réponse ;)

j'ai essayer avec mauvaise résolution lors de la transformation en stl.

ça fait quand même une pièce lisse david.

 

en faite ça marche david.

j'ai tout mis au minimum mais j'ai oublié de décocher lissage auto, bah oui tant cas faire.

donc ça à l'air de marcher merci.

 

1 « J'aime »

On pourrait voir un aperçu de ce que tu as dessiné sous SolidWorks et le résultat avec la facetisation stp ?

voici l'essai.

ça peut le faire.

 


essais_1.png