quel serait la solution pour resoudre ce Probleme d'ouverture fichier step issu INVENTOR 2019 vers Solidworks 2017. Message "Erreur d'enregistement d'index"

Le fichier est peut être trop volumineux 20Mo

Que ce soit en step 208 ou 214 le message est le même "Erreur d'enregistrement d'index" .

J'ai aussi essayé en format IGES. Message comme quoi SolidWorks à cessé  de fonctionner.

Si vous avez déjà rencontré ces soucis et si vous avez une solution je serais preneur.

Merci en attendant pour vos contributions.

Bonjour,

a voir si les noms de fichiers ,dossier n'ont  pas trop de caractères.

que la force soit avec toi.

 

 

2 « J'aime »

Merci pour l'information! C'est vrai que je fait cela sur le réseau qui lui, augmente un peu l'acheminement des conversions. Je vais changer les emplacement des fichier à convertir.

Bonne fin de journée.

20Mo ça devrait passer, il faudra du temps. Le traitement en local ne peut être que mieux.
Vous devriez essayer le parasolid qui est le format "naturel" d'Inventor et SW.
Voir dans le modèle original, s'il n'y a pas trop de surfaces ouvertes.

Sinon, il faudra peut-être convertir les différents sous-ensembles (en espérant qu'il y en a).

1 « J'aime »

  Merci à vous  Obi wan et Stefbeno. Pour votre soutien. Le fichier était bien un prêt à emporter issu de Inventor pour limiter les erreurs. Mais visiblement trop volumineux avec des pièces à géométrie assez complexes. J'ai fini par convertir les sous -ensembles et fait un remontage sous SolidWorks. Un peu plus compliqué mais voila. Nous sommes arrivé au résultat. Merci encore.

JP