Je dois envoyer des fichiers (de source SW2013) à un client pour que celui-ci fasse des essais colorimétriques afin de déterminer une procédure de mise en peinture. Jusque-là tout va bien ! L'idéal serait que je lui envoie un fichier *.smg (adapté pour ce genre d'échange entre fabriquant et client) mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de le faire car ceci nécessite d'avoir "SW composer" et donc une licence payante que je ne peux pas obtenir. Je cherche donc une solution alternative me permettant d'envoyer des fichiers sans que ceux-ci soient exploitables par mon client (pas de prise de cote, pas d'accès aux "prt" ni aux "asm"). Et bien obtenir le fichier le moins lourd possible pour faciliter le transfert par mail dans la mesure du possible.
On peut créer des Edrawing en interdisant la possiblité de mesurer que l'on ouvre avec Edrawings ou directement en créant un fichier executable, ainsi pas besoin d'Edrawing pour ouvrir le fichier qui est un peu plus grand.
Soit en Edrawing executable, mais le fichier est souvent lourd. Il faut aussi le compresser pour que le .exe ne soit pas bloqué par la boite mail du client.
Edit : Je n'avais jamais pensé au Viewer de Lynkoa! Vraiment pas bête! Mais Lynkoa est d'accord? Trés pratique en tout cas =)
Alors pour le Edrawing executable, bonne idée j'y avais pas pensé mais le problème c'est que mon client ne pourra pas affecter de couleurs aux différentes surfaces or c'est l'objectif de ce transfert de fichier ("essais colorimétriques afin de déterminer une procédure de mise en peinture") donc pas forcement interressant dans ce cas précis.
Je pense que si je passe par Lynkoa (bonne idée .PL au passage !) j'aurai exactement le même souci.
Bon alors, étant un peu pris par le temps, j'ai opté pour une solution pas très conventionnelle mais qui me convient.
Je m'explique : je suis parti de mon assemblage qui comprend environ 450 pièces, je l'ai enregistré en *.prt. J'obtiens donc un fichier avec un arbre de création inexploitable. Ensuite j'enregistre à nouveau ce *.prt en *.STEP (AP203) pour obtenir un fichier universel et sans les apparences (couleurs) pour que mon client travaille à partir d'un élément neutre.
Pas très élégant comme méthode j'en conviens mais bon dans la précipitation on fait ce qu'on peut.