Quelle config d'assemblage pour une config de pièce donnée

Hello les Lynkoeurs

 

Je suis en train de reprendre une vieille conception d'un truc standart chez nous. C'est un assemblage avec plusieurs configurations, constitué de plièces avec plusieurs configurations.

 

Lorsque la conception à été faite, l'utilisateur de l'époque n'a pas eut l'idée génial de mettre les noms de config en rapport les uns avec les autres.

Pour exemple, je peux avoir l'assemble avec la config "3 rangement court gauche" qui est constitué d'une pièce configuration "xx" et d'autres pièces avec d'autres nom de config.

Vous la sentez venir l'embrouille ?

 

J'ai, pour ma part, besoin de créer une nouvelle configuration. J'ai donc fait tous mes petits changement, etc etc. Et au moment de réutiliser une piéce standart, je constate un petit soucis de l'ordre d'1 ou 2mm. La pièce en question n'a pas de côtes logique (je vois d'où vient l'erreur en fait) .... et c'est là qu'il y a un soucis.

Je voudrais la modifier tout en étant sur que ça ne perturbe pas d'autres config.

 

J'en arrives donc à ma question : Comment faire pour savoir sur quels configuration de l'assemblage la configuration d'un pièce pointe-elle ?

 

De manière simple ou un peu détourné, celà importe peu. Mais j'ai environ 30config différentes dans l'assemblage. Et j'aimerais éviter autant que possible de les passer en revu manuellement les unes après les autres (hyper fastidieux !)

 

Merci d'avance

En passant par une famille de piece (meme temporaire), tu auras tes confs pieces suivant tes conf assemblage.

3 « J'aime »

Salut,

En faisant un clic-droit sur la pièce dans l'arbre et "configurer" on le voit directement, on obtient ce tableau :

2 « J'aime »

Ho, mais c'est pas con du tout ça ! Ca fonctionne même très bien.

 

Tu viens de m'empecher de decéder devant le PC, je te remercie du fond du coeur @Opiep27 !

 

Edit : J'ai vu ta réponse après @PL. Elle est pas mal simple en effet. Comment ça se fait que je n'y ai pas pensé ? Quel boulet !

Du coup dsl @Opiep27, il a fallu choisir entre vous deux ... et on ne peux pas partager les points de meilleur réponse ^^ Celle de @PL est vraiment simple quand même

2 « J'aime »