Edit: Je précise que la pièce jaune est flexible dans le même sens de déplacement que la pièce verte, et donc qu’en gros les 3 sommets inférieurs de la verte sont des points de contacts potentiels et doivent pouvoir déterminer sa position sur la surface de la pièce jaune.
Y va me falloir des cours pour comprendre ces 2 contraintes…
Came semble être ce qu’il me faut mais pas moyen de sélectionner des « entités valides »… je ne comprends pas ce qu’il veut.
Trajectoire c’est pas mieux, même quand j’arrive à configurer les paramètres pour valider sans erreur, mes composants deviennent carrément figés…
Le problème c’est j’ai l’impression que ce n’est pas possible avec ma pièce et son profil…
Du peu que je comprends, toutes les faces doivent être tangentes. Sauf que ma pièce n’est pas un simple profil extrudé, et si je dois m’amuser à arrondir chaque arête… Surtout que la pièce verte va pas en faire tout le tour, je veux juste qu’elle glisse sur « une » face.
La contrainte de came ne conviendra pas puisqu’elle impose des raccordement tangents.
En revanche, la trajectoire est une solution, si l’illustration proposée est fidèle.
Il faudra seulement générer une esquisse avec les décalages qui vont bien sur certaines entités (12 mm sur la figure ci-dessous)…
Disons que là où ça se complique un peu, c’est que les « bosses » sont en fait sur des « languettes » flexibles à pincer pour pouvoir déloger et faire glisser la pièce. La « contre-came » doit donc suivre la déformation du profil avant de glisser sur sa surface.
C’est un peu délicat de tracer une trajectoire sur un profil flexible, non ?