Quelle est la configuration idéale pc portable?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau pc portable de chez ASUS PROART 17" une "station de travail"

Voici la config : Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz   2.59 GHz

RAM 64Go

SSD 1T

QUATRO RTX 3000

et franchement je trouve que mon pc de gamer à 1500€ qui avait 6 ans tournait mieux avec Solidworks!

Il y a t'il des réglages dans les options solidworks à paramétrer pour que ca tourne mieux?

Merci de votre aide et retour.....

Bonjour

Pour la config c'est une question récurrente avec fréquemment la comparaison avec des PC gamer

Voici ce que recommande solidworks et c'est ce qu'il faut regarder avant d'acheter un PC station ou portable.
https://www.solidworks.com/fr/support/system-requirements

Votre config est presque correcte sauf pour la fréquence pour lequel le minimum est de 3,3 GHz or vous êtes à 2.6 Ghz.

Après comparer un PC gamer avec un PC orienté CAO n'a pas de sens pour plusieurs raisons.
1°) les PC Gamer affiche en permanence beaucoup d'images animées et ou il est nécessaire d'avoir certain type de réactions hyper véloces aux manettes d'où la course effrénée aux fréquences en GHz et autre overclocking et freeze cooling


Pour un PC de CAO DAO :
- la carte graphique n'est pratiquement pas utilisée donc il suffit de prendre juste ce qui est recommandé.
- Comment juger que SW rame ou pas ? Il faut préciser de quelle version de SW vous disposez. Car les versions à partir de 2019 et > sont mieux optimisées pour les grands ASM. Pour une pièce de base même un peu compliquée on ne voit pas du tout les améliorations graphiques.
- Si l'on n'a un V 2019 ou > il y a des paramètres à utiliser pour bénéficier des améliorations graphiques (sur les gros ASM).

SI vous voulez en savoir plus il faudrait partager avec nous à quel moment précis et sur quelles pièces (ou ASM) vous avez une impression de manque de vitesse. Egalement, est-ce que vous faites que du natif SW et faites vous du rendu réaliste et de la simulation ?
Comme vous ne dites rien des réglages que vous avez pour, par exemple, "option du système ==> performance" chargement de composants allégés, etc...
ESt-ce que vos assemblages ont des  composants actifs entièrement résolus ou allégés.
Combien de pièces sont chargées et dans combien de fenêtres, et.... on ne peut pas vraiment répondre à votre demande.

Ceci dit :  lorsque je veux enchaîné des fonctions rapidement cela ne va pas assez vite, c'est pourquoi j'utilise massivement les raccourcis clavier et les raccourcis Souris et encore je voudrais que cela aille plus vite. Mais si je regarde sur plusieurs heures, je me rend compte que je passe plus de temps à gamberger et à vérifier les collisions visuellement que de créer ou de modifier des pièces. Donc le temps de latence est plutôt entre l'interface siège clavier que dans le PC.

Ce qui veut dire aussi que tout dépend de ce que vous faites dans votre entreprise et avec quel degré d'urgence.

Voilà en quelques mots.

Cordialement
 

 

5 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre retour!