Quelle est la différence entre une pièce avec configurations et Driveworks?

voir aussi ce tuto (en anglais)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=38NcsIkg6HQ

@+ ;-))

Bon, il était possible d'enlever la meilleure réponse mais pas d'en mettre une autre en meilleure, du coup on laisse ainsi !

Ce que je retiens c'est qu'il y a plusieurs façons d'aborder une problèmatique de pièces avec des configurations.

1. En créant simplement les configurations et en les pilantant une par une (simple mais moins fonctionnel)

2. En pilotant ces configurations depuis Excel ou depuis le questionnaire de propriété personnalisé (le fichier obtenu sera cependant assez lourd)

3. En utilisant DriveworksXpress (permet d'avoir des questionnaires personnalisés et copie la pièce modèle, donc moins lourd. Un "+" pour la création des mises en plan automatisé

4. En utilisant un utilitaire MyCadTools (donnée otbenue ce midi au coin d'une table, à vérifier)

 

Dans tous les cas, comme le souligne Benoit.LF dans ce topic, il est important de définir par écrit les différentes configurations a obtenir avec les variables afin d'avoir une meilleure visibilité du projet et faciliter le choix de la méthode a utiliser.

1 « J'aime »

Bien résumé.

 

C'est sur que quand on se lance dans une création de pièce de ce type, il faut toujours partir d'une feuille manuscrite.

 

Ecrire toutes les variables que l'on a besoin, les noms de côtes à modifier, les équations etc..

 

"Savoir où l'on va pour savoir comment y aller " ;)

 

2 « J'aime »