J'ai regardé les différents tutos sur les configurations de pièce et sur DriveworksXpress mais je suis un peu perdu, Driveworks permet de piloter les configurations des pièces ?
Mais du coup, dans quel cas faut-il préféré utiliser le ConfigurationManager plutôt que DriveworksXpress ?
Configurer rapidement et facilement des pièces et assemblages sur mesure.
Une simple installation et vous pouvez l’utiliser maintes et maintes fois.
Voyez DriveWorksXpress en action
Pour en savoir plus sur la façon dont DriveWorksXpress peut aider vous et votre entreprise, veuillez visionner la vidéo suivante : 4 minutes - Taille de la vidéo 4 Mo.
L’automatisation avec DriveWorksXpress, c’est FACILE!
Capture et réutilise les paramètres de vos conceptions
Il alimente les variables servant à modifier les dimensions, caractéristiques et propriétés personnalisées.
Crée un dessin pour chaque pièce et assemblage
Incorpore les règles de conception afin de minimiser les erreurs et le coût liés aux erreurs manuelles
Libère les ingénieurs et concepteurs des tâches répétitives pour qu’ils se concentrent sur les nouveaux projets et commande spéciale.
Mise à jour évolutive entre les versions, DriveWorksXpress, DriveWorks SOLO et DriveWorks PRO
Merci pour vos liens mais que pensez-vous personnellement de la pérennité d'un tel outil ? j'ai vu que cet outil avait été créé par une société extérieure puis intégré dans Solidworks.
pour la perinite aucun souci c'est pas le seul outil integre dans SW qui est un plus pour SW
donc pas pres de disparaitre a mon humble avis
qui de + est si c'est integre a un moment ou un autre se sera la meme boite
EADS rachetera si ce n'est deja fait comme d'autre boite on ete rachete
Comparaison entre DriveWorksXpress et les familles de pièces
Pourquoi devrais-je utiliser DriveWorksXpress plutôt que les familles de pièces?
Taille du fichier
DriveWorksXpress crée de nouveaux fichiers dont la taille est réduite au minimum.
Facilité d'emploi
De nouvelles variantes peuvent être facilement créées. Les modèles et mises en plan des clients sont faciles à gérer.
Evolutivité
Les projets peuvent être modifiés de façon évolutive selon la variation des besoins au fil du temps.
Mises en plan automatiques
Des mises en plan uniques peuvent être créées automatiquement pour tout assemblage ou pièce.
Pilotage par des règles
Les règles déterminent la valeur ou le calcul requis pour piloter un paramètre donné. Les règles et calculs qui touchent plusieurs pièces et assemblages peuvent être facilement liés dans l'éditeur de règles.
Vous parametrez toute votre pièce, puis driveworks fait en automatique, la mise à jour du 3d et crée une mise en plan.
Vous utiliserez driveworks si votre pièce peut être paramétrée à 100%. Cela vous fera gagner du temps, il suffit de répondre au questionnaire que vous avez créé et tout se fait en automatique.
Ca vite de devoir toucher à chaque côte manuellement ou d'aller voir dans les équations.
Driveworks n'est pas beaucoup utilisé en France (manque de formation ou autre) mais est très fortement utilisé dans le reste du monde.
Je vous conseille de vous former là dessus, c'est très intéressant.
Vous utiliserez driveworks si votre pièce peut être paramétrée à 100%. Cela vous fera gagner du temps, il suffit de répondre au questionnaire que vous avez créé et tout se fait en automatique.
donc je te pose la question
est ce que SolidWorks est un logiciel parametrique ;-)
@Gt22, il y a une diférence entre devoir cliquer sur toutes les côtes pour les changer à la main et répondre à un questionnaire tout bête dès l'ouverture de la pièce.
Par contre, comme Driveworks travaille comme une base de donnée, quand votre pièce est définie avec les paramêtres que l'on souhaite faire bouger, plus moyen de revenir en arrière. Sauf si on ré-enregistre cette pièce sous une autre base de donnée.
Pas très clair mais je me comprend^^
Le mieux reste quand même paint pour les mep, n'est-ce pas GT?