Bonjour,
Est-t-il possible d'insérer des fonctions EXCEL dans la propriété Conditionnel de SmartProperties? Si oui, est ce la même façon de les écrire que sr EXCEL ?
Ou alors, il est juste possible de faire des SI(testlogique|oui|non)?
Merci d'avance !
Pour les conditionnel la forme est bien comme dans l'exemple (test logique par contre tu peux en cumuler plusieurs à la suite.
Il est vrai que c'est pas super pratique et que la forme excel est bien plus facile.
Voici un exemple de test conditionnel cumulé:
IFF($Ep-Ray=1-1.3||IFF($Ep-Ray=1.2-1.3||IFF($Ep-Ray=1.5-2||IFF($Ep-Ray=2-2.6||IFF($Ep-Ray=2.5-2.6||IFF($Ep-Ray=2.5-4||IFF($Ep-Ray=3-4||IFF($Ep-Ray=4-4||IFF($Ep-Ray=4-5||IFF($Ep-Ray=5-5||IFF($Ep-Ray=5-8||IFF($Ep-Ray=6-8||IFF($Ep-Ray=8-10||IFF($Ep-Ray=10-10||IFF($Ep-Ray=1.5-2||IFF($Ep-Ray=12-10||IFF($Ep-Ray=15-10||IFF($Ep-Ray=-||Erreur Vé)
Au final quelque chose d'assez compliqué à comprendre!
3 « J'aime »
Après si besoin je peux te donner un coup de main si tu me dit ce que tu veut réaliser comme condition.
Si c'est réalisable.
Sinon comme disait Coluche dit moi ce que tu as besoin je te dirais comment t'en passer.
3 « J'aime »
Pas très pratique en effet
En fait j'essaye de créer une plage de valeurs dans la partie test logique, par exemple :
SI Propriété1 est compris entre 00 et 09, alors oui, sinon non.
J'ai essayé avec des fonctions OU/ET et avec les > et <, mais cela ne marche pas (j'ai peut être utilisé une mauvaise syntaxe)
Auriez vous une idée?
1- il faut être sûr que la valeur récupérer soit numérique parce que 09 c'est plus du texte
2-nombre entier ou le résultat peut être avec décimal de l'ordre de 2.24555.
Sinon le principe pour cumuler les iff est le suivant.
IFF($Propriété1=0|oui|non) pour une ligne
si tu veux cumuler tu reprends ta 1 ère ligne copier coller et à la place du non tu recolle ta formule et tu modifie la valeur.
IFF($Propriété1=0|oui|IFF($Propriété1=2|oui|non))
Le plus simple c'est ensuite de faire un test propressif
tu crée ta pice avec une valeur donné de propriété 1 tu créer ta formule et tu la test moi j'ai creer ma formule avec 1 condition, puis 2 puis 3... en testant au fur et à mesure pour être sûr de pas faire de bêtise.
Pour ta formule ça doit donner quelque chose comme ça à tester.
IFF($Propriété1>9|non|IFF($Propriété1>=0|oui|non))
En gros si propriété1 >9 non sinon on teste si propriété1>=0.
Pas testé mais cela devrait fonctionné
Merci bien !
J'avais aussi penser à cette astuce mais bon j'ai 9 familles de pièces dont la premiere, pour exemple, doit être retrouvé avec 00,01,02,03,04,05,06,07,08,09... la deuxieme :10,11,12,13... etc, ...
Ca risque d'être très long
Merci en tout cas pour tes réponses !