Quelle fonctionnalité faut il utiliser pour arriver à ça

Bonjour J'ai essayé le balayage sur deux rails mais ça ne marche pas.

 

Je fais une courbe   en vue de face rond rouge , je fais en suite une courbe  vue de dessus rond bleu pour arrondir le leurre au niveau de la tete enfin je fais une courbe pour le ballayage rond vert mais ça ne marche pas.

Je regarde des tuto je vois qu'il faut reproduire ma courbe rond vert plusieurs fois mais comment garder les contrainte

Merci d'avance  (je débute)

 

Bonjour,

Je ne connais pas Rhino mais ce que tu sembles vouloir faire ressemble plus à une fonction de lissage que de balayage (un balayage étant à section constante alors qu'un lissage rejoint des sections variables). Il serait donc en effet bon de faire plusieurs sections sur des plans décalés (tous les 20 mm par exemple si ta pièce fait 100 mm).

D'autre part, finir un lissage sur un point peut s'avérer problématique. Il vaudrait mieux finir sur un cercle de faible diamètre et fermer la forme par une demi sphère.

A voir tes images postees

on visualise bien tous les traits d'esquisses a faire

donc il suffit de faire comme sur les images

a tu refait comme désigne sur ton autre question leurre solidworks ?

Bonjour,

Est-ce que tu as une fonction équivalente au Style Libre de Creo ?

https://www.youtube.com/watch?v=1C0lSz40d7o

 

C'est ce que j'utiliserais sur Creo.

s.b

 

1 « J'aime »

@ S. b il est vrai a voir le style libre de creo

ça fait super vendeur du log et en + c'est une version max de 2011

 

Je l'ai déjà testé pour une poignée un peu spéciale.

 

s.b

 


style_libre.png
1 « J'aime »

´´le fait est que visuellement ça paraît assez simple

mais comme toujours a savoir si en pratique c'est aussi simple ?

Il y a des outils pratiques, comme des tangences, des normales ou des découpes à des surfaces.

La possibilité de refaire une symétrie, ce qui était mon cas pour ensuite créer un solide,, retravailler dessus en conception classique et refaire une coque de l'ensemble.

Après, il ne faut pas vouloir une cote précise.

Je suis persuadé que je ne referais pas 2 fois exactement la même chose.

s.b

" Je regarde des tuto je vois qu'il faut reproduire ma courbe rond vert plusieurs fois mais comment garder les contrainte "

 

C'est ce j'allais dire : à mon avis il faut partir sur une fonction loft, mais il te faudra plus de "section", qu'est ce que tu as comme "contraintes" à préserver ? 

Sinon essaye avec la fonction "networksrf", je pense que ça peut fonctionner