Chez moi, pas de soucis ca fonctionne correctement...
En ouvrant le fichier LFP tout seul, le point coincident se situe où ? capture d'écran si possible ?
Chez moi, pas de soucis ca fonctionne correctement...
En ouvrant le fichier LFP tout seul, le point coincident se situe où ? capture d'écran si possible ?
ok,
et dans la demi-image du bas "bibliotheque_de_conception.jpg"
elle est où l'origine ?
C'est le point qui est vers le centre du profil.
J'ai recompilé les images :
En haut à gauche : le Lib Feat part avec l'origine souhaitée ;
En haut à droite : la sélection de ce point de référence ;
En bas : le positionnement de l’esquisse avec ce point d'origine mail placé (au centre) et non à l’origine du profil.
chez moi, ca fonctionne...
peut-être un bug propre à ton pc, ou dans la définitin du LFP...
il faut tenter de recréer le LFP et ses références...
Sinon voir avec le support hotline, chez moi ça marche.
C'est pas une "Esquisse Morte" avec que des constants par hasard ??
Si, c'est un import d'un DWG avec toutes les entités fixées (relations constantes), c'est ce qu'on fait tout le temps pour les profils fournisseur...
C'est dû à ça ?
je pense fortement...
mes LFP sont des esquisses cotés, et si je supprime "le coincident", tout est bleu...
Si l'origine est la même à chaque fois, il faut corriger la position dans le LFP,
et déplacer toutes les entités pour mettre l'origine au bon endroit.
J'ai fait l'essai avec d'autre profil et il peut aussi y avoir l'orientation plus du positionnement qui va poser problème.
C'est là qu'on se rend compte que la construction soudée est tout de bien pensée avec les Lib Feat Part, sauf pour une mise à jour suite à modification…
L'origine est déjà placée au bon endroit dans chaque LFP mais le problème est qu'elle n'est pas reprise par la fonction de bibliothèque.
Je vais tester autre chose c'est compliqué là.
Apres ce que tu veux comme résultat me semble un peu "idéal" : tu voudrais que SW tout seul aille modifier 50 ou 100 pièce quand tu changes la section de ton profilé ???
Si c'est ça je pense pas qu'une solution existe demain (à moins d'avoir EPDM et des talents de programmeurs).
Une piste éventuelle serait de gérer la section dans une fonction de bibliotheque. La fonction de bibilotheque crée ton esquisse dans la pièce mais si tu réédite ta fonction de bibliotheque (et que tu ne la change pas de place sur ton réseau) tu peux alors aller dans ta pièce rééditer ta fonction de bibliotheque (il faut peut etre avoir 2 configs mini pour que ça marche) et là oh miracle, ta section se mettra à jour comme une grande (et logiquement tes fonctions devraient se reconstruire proprement).
Je ne sais pas comment cela marche avec les profils d'extrusion mais il est possible que ce soit aussi le cas (aller sur la fonction utilsant le profil et le reselectionner pour forcer la reconstruction. apres si ta pièce /assemblage contient des centaines de fonctions utilisant le même profilé c'est sûr que ça va pas se faire en 5 min.
Je ne veux pas que SolidWorks modifie tout seul les pièces impactées quand on modifie la section, seulement qu'il mette la pièce à jour à l'ouverture. Comme peut fonctionner la modification d'une pièce dans un assemblage.
Le problème des esquisses de bibliothèque reste le positionnement et l’orientation, qui pour le coup est facilement gérable avec la construction soudée…
C'est pour ca que le "Lib Feat Part (type feature palette)" (lier à la fonction d'origine = ref. externe) contenant une esquisse semble la solution la mieux adaptée, il me semble.
Inconvénient : il n'y aura pas de remplissage auto de la Description dans la table Const.Soudée.
Après si c'est juste de position, il y a plein de façon d'arranger cela, avec les outils d'esquisses, et autres...
La logique SW est qu'une modification n'impact pas les pièces déjà réalisées.
Tu doit pouvoir savoir que la pièce lancé en 2016 était avec tel version de profilé ou pas.
Pour moi si un profilé évolue il ne devrait pas avoir le même nom tout comme une pièce qui évolue soit change de nom ou devient indicé.
Donc même réponse pas de solution simple pour faire ce que tu veux.
sbadenis : Je voudrais justement gérer les indices sur les profils et en passer s'il y a modification mineure (si majeur : changement de profilé), tout comme n'importe quelle pièce. SI tu modifie une pièce, elle se remettra à jour dans tous les assemblages qui la contiennent, qu'ils soient nouveaux ou anciens.
olivier42 : Quand tu parles de "Lib Feat Part (type feature palette)" (lier à la fonction d'origine = ref. externe), tu parles bien d'un Lib Feat Part intégré en tant qu'esquisse via Bibliothèque de conception ? Qui correspond aux essais que j'ai fait ?
Oui
Bonjour,
Je reviens avec ma problématique toujours bien d’actualité avec quelques essais supplémentaires.
On va bien abandonner la construction soudée pour les histoires de mise à jour automatiques impossibles mais je n'ai toujours pas réussi à positionner mes profils LFP importés en cochant la fonction « Lier à la pièce de bibliothèque ».
Ils se positionnent toujours au centre du plan et non par rapport à l'origine initial du LFP et je n’ai aucun moyen (à ma connaissance) de le repositionner correctement.
Je précise que nos profils LFP sont fixes, c'est-à-dire qu'il ne contienne que des contraintes d'esquisse "Constante".
Des idées ?
Bonjour,
Je suis du même avis que mes collègues, à savoir qu'un profil de mécano soudure est une entité unique (de part ses propriétés de forme mais pas de ses dimensions).
Il y a cependant un moyen de remplacer automatiquement un profil par un autre : une macro, un Add in ou une Application StandAlone.
Déroulement du programme :
Par contre, faire ça demande une grande rigueur mais surtout c'est contre nature. Il vaudrais mieux créer une configuration différente de la pièce.
A vous le choix...
Merci, mais ce qui me gêne n'est pas le remplacement d'un profil par un autre mais la mise à jour lors de la modification d'un profilé, ce qui peut arriver en développement, en mise en œuvre ou encore en optimisation.
Nous abandonnons la construction soudée pour la non possibilité de mise à jour automatique et les problématiques que ça peut engendrer chez nous.
J’ai 2 options à ce jour : Soit nous allons garder nos profilés Lib Feat Part qui serviront en banque d'esquisses de bibliothèque soit nous allons directement intégrer l'esquisse dans notre profilé 3D qui nous servira à nos assemblages.