Quelle piece pourrait correspondre a cette description?

Bonjour je suis étudiant en première année de dut GMP et j'ai un petit problème dans un devoir de conception, je ne trouve pas à quoi ressemblerait cette pièce, j'ai pourtant longtemps cherché mais je ne vois pas, j'aurais donc besoin d'aide. Sur la photo, seuls les traits forts font parti de la pièce à concevoir, le reste ( les traits fins) représentent les pièces qui vont entourer la pièce en question. Si quelqu'un pourrait me montrer à quoi pourrait ressembler cette pièce svp merci d'avance  !


20151123_000227.jpg

Bonjour,

c'est juste un support en équerre à définir.

Elle a un appui plan sur une table et doit guider en rotation l'axe d"un Rochet.

La pièce doit être terminée en définissant ces 2 fonctions techniques.

Pour le guidage en rotation par exemple, un épaulement du coté rochet eu un anneau élastique de l'autre coté permettent la mise en position du guidage en rotation. Les solutions sot nombreuses.

8 « J'aime »

Bonjour et merci de cette réponse cependant je ne vois pas comment je pourrais placer les deux nervures en T imposées ...

ben 1 entre l'axe du cliquet et du rochet et 1 entre l'axe du rochet et la semelle par exemple. Mais il y a d'autres possibilités.