Quelle souris 3 boutons pour utilisation solidworks et autocad

Bonjour,

J'ai besoin de changer ma souris.

Quelle souris pouvez vous me conseiller pour utilisation sur solidworks et autocad, donc avec les critères suivants :

- filaire ou sans fil : pas d'importance.

- bouton gauche - molette clicable - bouton droit

- concernant la molette clicable : crans que l'on sent bien. Clic aussi sensible et facile que celui des boutons principaux.

- que le modèle existe encore en commerce (pas gagné vu la vitesse la cadence de remplacement des produits de nos jours)

En résumé : une souris spéciale CAO !!!

Merci d'avance

voir ce lien

https://www.google.fr/search?q=souris+special+cao&rlz=1C1CHFX_frFR512FR512&biw=1649&bih=942&site=webhp&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=wRf4VKHqKojLaNexgJAF&ved=0CCgQsAQ

les souris 3d connection

http://www.lynkoa.com/forum/3d/configuration-souris-rotation-vue

@+ ;-)

1 « J'aime »

bonjour jérome moi je te conseil  celle que j'utilise : une logitech m 705. elle est sans fil certe un peu plus lourde qu'une filaire mais on sy habitue tres vite.  

Perso elle me conviens très bien.

1 « J'aime »
Bonjour, il y avait déjà eu une discussion à ce sujet ici :

http://www.lynkoa.com/forum/autres/type-de-souris

1 « J'aime »

Au vue de ce que tu demandes (un bouton molette/clic), je n'ai pas l'impression que tu cherches à enregistrer différents raccourcit sur des boutons de souris.

Du coup, pourquoi ne pas prendre une souris 3 bouton bureautique classique ?

2 « J'aime »

il n y a pas de souris special CAO je pense, il y a la souris qui correspond a ta main.

Dans les different post precedent on parle trés souvent de logitech, et c est un peu une reference.

Comme certain de mes camarades j ai opté pour la MX Revolution puis passé a la performance, mais parce que j ai une GROSSE MAIN et que ma révolution n existait plus et que le cout de changement de batterie n etait pas interressant.

Pour moi la meilleur souris c est celle qui ne fait pas mal au poigné, les boutons reste options agréable si on ne veux pas utilisé le clavier 

Au niveau de la souris comme dis précédemment, avec les boutons on s'y fait rapidement. J'ai opté pour une logitech MX performance et je ne suis pas déçu, elle est agréable bien qu'un peu grosse. Mais avec elle je n'ai plus mal au poignet et c'est une bonne chose

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en train de tester celle-ci et je dois dire qu'elle est pas mal dutout.

http://www.lexip-3d.com/

 

@+

PS : je ne bosse pas chez eux....

En fait, je cherche principalement une souris qui présente les caractéristiques suivantes :

- clic du milieu sur la molette pas trop dur. Aussi facile que le clic bouton droit ou gauche.

- molette avec des vrais crans (pour ne pas changer de cran quand on clique sur la molette).

- j'oubliais : je suis grand, et j'ai des grandes mains.

J'ai une performance MX à la maison, et je trouve le clic sur la molette bien trop dur. Je pourrais déplacer le "clic roulette" vers un bouton configurable, mais je n'ai pas trop envie, car on change souvent de poste entre collègues, et on préfère avoir tous la même config.

Les souris de type bureautique remplissait mes attentes il y a 10 ans car elles étaient de très bonne qualité. De nos jours, ce type de souris ont en général une roulette + clic roulette de très mauvaise qualité.

J'ai testé ma MX performance perso au boulot.

Et je l'ai passée à 2 collègues.

Mon jugement :

- très agréable pour ma grande main.

- je ne trouve pas que son poids soit un problème. Je la trouve même assez légère compte tenu de sa grande taille.

- clic sur molette : je le trouve lamentable : il faut appuyer hyper fort, pour un résultat incertain. Donc une disparité énorme avec les clics gauche et droit qui sont eux tout à fait normaux.

Le jugement de mes colègues :

- Ils ne sont pas emballés non plus.

 

Quelqu'un a t il la LOGITECH corded mouse M500 ?

Elle semble bien adapté aux grandes mains mais j'ai l'impression que c'est la même molette que sur la MX performance. Le blister empêche de tester le clic en magasin...