Quelle souris prendre pour de la CAO à moins de 50€ ?

Bonjour,

Je dois changer la souris de mon PC.

Auriez vous un modèle à me conseiller en ce moment pour une utilisation bureautique et CAO à moins de 50€ ?

Peu importe avec ou sans fil et j'ai de grandes mains également... :)

Merci à vous !!

Bonjour,

J'utilise la "cherry" depuis de longtemps et pas chère (env. 15€), et fonctionne à merveille .

https://www.compufirst.com/cherry-mw-2400-souris-2-4-ghz-noir/fiche_prod.do?prodId=2226977&drtf=1720&gclid=EAIaIQobChMIv_mmyqaM7QIVApzVCh3KlwnpEAQYAyABEgJDvfD_BwE

@+.

AR

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi c'est souri standard filaire Dell MS116 donc du basique 3 boutons ... et ça marche très bien, pas besoin de souri pour "spationaute" à mon avis.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour,

J'ai opté pour une souris un peu plus ergonomique sans pour autant être verticale :

https://fr.rs-online.com/web/p/souris/1759914

C'est un modèle sans fils que j'utilise avec des piles rechargeables.

La prise en main est un peu déroutante au début, mais on s'y fait très vite. Depuis je n'ai plus de douleur au coude.

Cordialement.

 


win_20201118_17_01_40_pro.jpg
1 « J'aime »

Bonsoir

J'utilise deux souris simultanément !    ;-)

Une souris 3 boutons (logitech basique) dans la main gauche pour ce qui est esquisse cotation et une souris 3D SpacePilot pro de 3Dconnexion pour tout ce qui est zoom et rotation(en voyage chez un client avec le portable j'utilise Surface Dial de microsoft). J'utilise aussi le clavier avec plein de raccourcis.
J'ai essayé d'utiliser Evoluent Mouse sois disant ergonomique mais beaucoup trop lourde donc abandonnée (en plus galère à installer).

Cordialement

Par principe je préfère les souris filaires, ça évite de tomber en panne de pile au mauvais moment....

Au bureau, j'utilise une souris Microsoft M4500, juste à reconfigurer le bouton latéral pour le clic milieu au lieu de la roulette Son seul inconvénient c'est le bandeau en "caoutchouc" qui vieillit mal avec ma sueur.
A la maison , c'est une Logitech M500, qui m'est encore plus confortable (forme, matière, possibilité de passer simplement d'une molette crantée à une molette libre) et même modif pour les boutons.

Les 2 survivent depuis quelques années.

2 « J'aime »

Bonjour,

comme @stefbeno j'utilise une Logitech M500, pour les raison qu'il a énoncé + les bouton latéraux qu'il a oublié de mentionner et qui sont à mon avis incontournable pour la navigation dans les dossiers ( retour à / suivant).

Malheureusement la souris est trop souvent un outil de travail négligé par les employeurs / chef alors que c'est notre principal outil de travail.
Je serais mëme curieux de connaitre le nombre de clic ainsi que les km de roulette parcourut lors d'une journée de dessin bien chargé.

1 « J'aime »

bonjour

un logitec G402. J'aime bien la prise en main et la légereté.

Il ne faut pas que la souris soit trop petite (main crispé et vite des douleurs) Je part plutot sur une souris filaire, attention sur les modèles a piles, 1 ça va 2 ça alourdi trop la souris, et la poids peut vite rendre le travail inconfortable.

Les verticales je m'y fait pas.

Comme dit plus haut la souris est un élement très important, cependant il y a de très bons modèles pas cher.

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Au boulot j ai une 3d connexion, c est top comme souris mais chère.

A la maison je travail avec une M500 Logitech filaire par trop lourde et précise niveau déplacement.

Cordialement