Quelles sont les contraintes les plus gourmandes en ressources?

Bonjour,

Avez-vous une idée des contraintes à privilégier afin d'économiser les ressources système?

Est-ce que la contrainte glissière est plus "gourmande" en ressource que deux contraintes coïncidence (plan/plan) par exemple?

Y'a t'il un classement par type de contraintes?

Merci d'avance

 

1 « J'aime »

Bonne question teh ! Quand t'auras fait le test, je suis curieux d'avoir on rapport :)

Lors d'une formation, la seule info que j'avais eu la dessus, c'est qu'il faut bloquer au maximum les pièces afin d'éviter à SW de recalculer les degrés de liberté en permanence. Genre sur une concentricité d'une vis par exemple, il faut "verrouiller la rotation". 

Pour ma part, c'est plus le cumul de contraintes associé aux assemblages flexibles qui me ralentit le système. On a plusieurs pièces en translations, entrainées par des pièces en rotation (elle même configurée dans un sous-ensemble). Quand je mets une contrainte de distance limite dans le sous-ensemble, une contrainte d'angle limite et une contrainte rainure dans mon assemblage, ça a tendance à galérer un peu aux abords des positions limites. 

2 « J'aime »

Je serai tenter de dire que plus il y a d'entités à sélectionner dans la contrainte plus elle sera lourde à calculer.
En résumé, les contraintes standards sont plus légères que les contraintes avancées qui sont plus légères que les contraintes mécaniques

3 « J'aime »

La question est intéressante mais je ne vois pas comment évaluer le "poids" des contraintes individuellement.
La fonction "Évaluation des performances" récapitule le nombre de contraintes mais n'en dit pas plus. 
La fonction "Visualisation de l'assemblage" ne gère que les pièces indépendamment de leurs contraintes.

Sinon, à priori, je pense comme @stefbeno que la hiérarchie des contraintes est standards, avancées puis mécaniques.