Quelles sont les méthodes pour créer une pièce 2 qui soit la symétrique de la pièce 1 à un niveau intermédiaire de l'arbre de construction?

Bonjour,

Pour plus de clarteté voici un schéma : 

En gros j'ai un tronc commun entre deux pièces symétriques et je veux ensuite ajouter des fonctions sur chacune d'entre elles.

J'imaginais qu'une pièce soit créée par symétrie de l'autre pièce dans un état intermédiaire.

Sinon avec des corps symétriques dans la même pièces mais cela va poser des problèmes lors de la mise en plan.

Ou une seule pièce avec deux configurations différentes ?

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les bonnes méthodes applicables ?

Merci

 


symetry-from-a-specific-point-of-another-part.png

Salut,

Tu pourrais creer une configuration "Symétrie" dans ta "Part 1" avec une fonction Symétrie à partir de "Function 7" en supprimant les fonctions suivantes, et creer ta "Part 2" avec une pièce dérivé de "Part 1" dans sa configuration "Symétrie".

3 « J'aime »

Après avoir fais la fonction 7, tu symétrise ta pièces en cassant les liens avec la première. Par contre si tu modifie le 1 ça ne change plus la 2.

En revanche je ne vois pas trop l'intéret à moins que ce ne soit une pièce à corps multiples.

1 « J'aime »

Merci pour ces réponses !

Effectivement, le but est de ne pas casser les liens avec la pièce d'origine.

La gestion de configuration fonctionne. Il faut alors créer deux feuilles dans la mise en plan et spécifier la configuration utilisée pour chaque vue.

Je trouve que avoir deux fichiers de pièce distinct avec chacun leur fichier de mise en plan serait plus propre.

Tu peux ne pas rompre le lien lors de la création de "Part 2" pièce dérivé de "Part 1" dans la config' qui va bien.

1 « J'aime »

Bonjour,

le plus propre serait de créer une configuration de ta pièce.

1 « J'aime »

Sinon tu crer la partie à symétriser dans un corps différent, et tu fusionne ensuite tes 2 corps.

Cela te permet de faire une symétrie du corps à symétriser.

1 « J'aime »

Bonjour,

comme tout le monde, créer une configue me paraît correct. Mais tu peu aussi classer les fonctions de ta pièce symétrie dans un dossier pour séparer les fonctions utilisées entre les 2 pièces, et avoir une arborescence plus lisible.

1 « J'aime »