Quelles sont les versions de SW compatibles avec Entreprise PDM

Bonjour,

Est-ce les anciennes versions de SW sont compatibles avec e-pdm 2014?

Ex: Un ensemble de pièces SW de 2006 peut-il enrichir un e-pdm 2014?

Faut-il ouvrir les pièces ou assemblages, puis les sauvegarder avec une révision SW 20?? avant de les ranger dans l'e-pdm 2014?

Merci,

Cordialement,


quelles_sont_les_versions_de_sw_compatibles_avec_enterprise_pdm.pdf

Bonjour,

 

Non EPDM est compatible avec tous types de fichiers, y compris des fichiers qui ne sont pas SolidWorks.

 

Si aucune modification n'a été faite sur les fichiers SolidWorks, pas besoin de les remettre au PDM, donc pas besoin de faire une conversion.

1 « J'aime »

Comme vous le dit @Lucas.

 

Le tableau que vous communiquez est pour la compatibilité entre logiciels : il faut que EPDM soit à une version équivalente ou avec 2 années d'avance à celle de SW.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n'est ce que dit le document officeil de SW que j'ai joins à ma première question.

Dans le cas où l'on a pas de e-pdm et des versions de fichiers SW 2006. Seront-ils compatibles avec e-pdm 2014?

Cordialement,

fouch

Si on travaille avec SolidWorks 2006, non  :je pense que c'est l'implémentation dans SolidWorks (add-in) qui ne fonctionnera pas, mais on doit quand même pouvoir les mettre au PDM grâce au logiciel externe.

 

Si on utilise des fichiers SolidWorks 2006 avec une version de SolidWorks plus récente, oui, comme je l'ai indiqué dans ma première réponse.

Oui tes fichiers SW2006 pourrons être stockées dans l'état sous EPDM 2014.

Par contre tu ne pourras pas les faire évoluer puisque pour les faire évoluer il te faudra un SolidWorks 2013 minimum et à l'ouverture de ces fichiers pour modificatio, SolidWorks te les convertira.

 

1 « J'aime »

Je te joins un petit tableau récapitulatif des compatibilités entre Solidworks et EPDM

 

De manière générale EPDM, supporte les trois versions précédentes de SolidWorks


compatibilitswepdm.png
1 « J'aime »

Pour compléter ma réponse :

 

Si un fichier 2006 est ouvert dans sw 2012 et en lecture écriture, il sera proposé à l'enregistrement et donc converti en 2012. Mais s'il n'est pas enregistré, il restera en 2006.


Pour être plus clair : si tu ne travaillés qu'avec SW 2012, aucun problème.

Si tu veux continuer à utiliser certains fichier avec sw 2006, il faut juste ne pas les enregistrer, mais ils peuvent tout à fait être dans un PDM plus récent.

1 « J'aime »

Toujours pas résolu ? ^^

Merci pour toutes ces réponses. J'ai désormais la réponse.

Cordialement,