Quels sont les différences entre solidworks et solid edge

Bonjour à tous . 

Voila je voudrais savoir quels sont les différences notables entre le logiciel solidworks et solid edge . j'ai toujours travailler sur solidworks et ne connait pas du tout solid edge j'ai cru comprendre que les 2 logiciels sont assez similaire toute fois il reste des zones d'ombres .

 

Est-ce que solidworks et solid edge peuvent communiquer entre eux (hormis iges ou step ) en gros est-ce qu'il y à une possibilité de récuperer mon arbre de création solidworks avec solid edge ?  Je vois beaucoup de choses sur internet et honnetement je ne peux vraiment pas me faire une idée dans le sens ou je n'ai jamais toucher solid edge ... 

j'ai vu que solid edge incluait une fonction tolerie . perso je trouve celle de solidworks vraiment au top ( étant chaudronnier à la base j'ai pas besoin que le logiciel me dise ce qui est réalisable ou pas dans la plieuse, je me rend compte moi meme des erreurs si il y en à au moment du devellopement de la pièce  ... ) 

Existe t'il une fonction comme mecano soudé que l'on retrouve sur solidworks avec les profilés etc  ? 

J'ai trouver un comparatif interessant sur le net mais il date de 2003 je doute qu'il soit encore d'actualité . 

Merci pour vos éclaircissement .

Bonjour,

Le mieux est peut-être de ta faire ta propre opinion car SolidEdge propose un test gratuit de 45 jours, voir : http://www.digicad.fr/telecharger-solid-edge

Cordialement,

3 « J'aime »

Ah super je suis en train de le telecharger je verrais bien ce qui change en effet ;) merci je reviendrai donner mes impressions ici meme .

 

Merci.

1 « J'aime »

ça fait un moment que je n'ai pas touché SE. Globalement c'est le même esprit. Pour les profils mécano-soudés et la tolerie, il y avait des fonctions similaires.

Pour ce qui est des échanges, ça ne marche pas en général quelque soient les logiciels (jusqu'à maintenant, dans ce que j'ai eu l'occasion de tester) et quand c'est éventuellement possible, cela nécessite d'avoir les 2 logiciels installés et valide (donc les 2 licenses...) sur la machine. Eventuellement maintenant SW a une focntion de reconnaissance de fonctions mais les fonctions générées ne sont pas cotées.

 

2 « J'aime »