Qu'est-ce donc?

Bonjour à tous.
Je fais appel à vos connaissances techniques car là je sèche un peu même si j’ai bien une petite idée.
Est-ce que quelqu’un peut me dire quel composant mécanique est représenté au centre de l’image ? Réducteur planétaire, embrayage…
Merci pour vos réponses.

Bonjour @OlivierH

Ce ne n’est pas un engrenage il me semble, les dents d’un pignon ne se représentent pas comme ça en dessin indus.
Mais comme ci-dessous
image

Ce système permet à la pièce centrale 1 de tourner (une rotation) et la bille 2, permet aux éléments sur l’extérieur 3 de se déplacer latéralement, ou d’avoir de la liberté latéralement.

Un peu comme un crabot de boite de vitesse, peut tourner et se déplacer latéralement pour s’accoupler à un pignon d’une vitesse.
La pièce 3 est lié à 6 par une vis et sert de butée surement, les pièce 4 & 5 sont lié par la vis 7 et peuvent se déplacer il me semble.
image

De plus on peut imaginer que sur la partie centrale l’alésage 1 sert de dégagement pour la rondelle et la vis 2 quand l’ensemble se déplace, ou son démontage ?

3 est une clavette qui permet l’entrainement en rotation

image

Auriez vous le dessin dans son ensemble ?

3 « J'aime »

Salut,
je verrai cet ensemble en jaune plutôt comme un silent bloc (partie circulaire périphérique serait en caoutchouc). Mais effectivement @FRED78 si l’on pouvait avoir l’intégralité du plan avec la nomenclature cela faciliterai l’interprétation

Merci pour vos réponses. Voici le plan complet mais je n’ai pas la nomenclature. C’est une bride de serrage.