Qu'est-ce que j'ai encore fait de mal?

Bonjour,

Pourquoi le « Contact » ne fonctionne pas dans l’étude de mouvement ?

Je choisis les 2 composants à mettre en contact, mais il ne passe rien quand je lance le calcul.

Qu’est-ce que je fais de travers encore ?

Merci

Bonjour;

Il arrive parfois (souvent) que le solveur ne se lance pas si on travail depuis un serveur distant (même si en général on a droit à un beau message de plantage au bout de 20 minutes de grand …« vide »).

Essaye en enregistrant ton assemblage et ses composants directement sur le disque local de ton PC (c:) et de lancer l’analyse après avoir purgé tout les fichiers temporaires (Solidworks RX).

J’oubliai, le solveur n’aime pas trop les références externes ni les composants virtuels et les répétitions non plus…

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @Maclane

J’ai effectivement une répétition. Je réessaierai avec des composants dupliqués. Merci.
Enfin la répétition ne concerne pas les composants à mettre en contact mais bon.

Au fait y a-t-il un moyen de choisir le nombre d’occurrences qu’on veut dupliquer ? Je veux dire autre que recopier la quantité en place (copier 1 coller 1, copier 2 coller 2, copier 4 coller 4, copier 8 coller 8, copier 16 coller 16, etc).

Ou de rendre indépendantes des répétitions ? De convertir les occurrences de la répétition en composants à part entière? Edit: Trouvé comment ; clic droit sur la fonction répétition, et « décomposer la répétition ».