Qu'est-ce qu'un corps "normal" et "hybride" dans CATIA ?

Bonjour,

En suivant certains conseils, j'ai opté l'utilisation du mode "conception normale" dans CATIA. Au passage, pour info, j'avais déjà posté un sujet à ce propos : http://www.lynkoa.com/forum/catia/changement-doption-conception-hybride-vers-conception-normale?page=0#answer-697423

Par contre, je me rends compte que je ne comprends pas encore bien ce qui se cache derrière un "corps normal" et "un corps hybride".

Ce que j'avais retenu, c'est qu'un "corps normal" contrairement à un "corps hybride" ne pouvait contenir que des opérations volumiques. Ainsi, si l'on utilise une conception "normale", les élements filaires sont rangés dans des set géométriques et les corps de pièce ne contiennent que des opérateurs volumiques ce qui n'est pas vrai en conception hybride. Est-ce que mes souvenirs sont correctes ?

Par ailleurs, pourriez-vous m'apporter des précisions sur ces deux notions ? Je suis interessé de connaître plus précisement ce que CATIA entend par "corps normal" et "corps hybride"

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

 

1 « J'aime »

BonjourTu trouvera toutes les explications sous l'aide CATIA (F1)

Edit :

Oui tes souvenir sont correct

Le mode Hybride permet de mixer le surfacique et le volumique.

Pour les possibilitées d'association dans les différents containers (corps ou sets géométrique) le plus simple c'est de consulter l'aide CATIA

Car le Nbrs de possibilitées est important tout dépend de ce que l'on souhaite comme organisation (lisibilitée) du Graphe (hystorique de construction).

1 « J'aime »

En effet, Hybride = Volumique  + Surfacique comme dans SolidWorks

Merci Franck pour ton retour.

En effet, c'est bien de revenir aux fondamentaux, la lecture de l'aide.

J'ai réussi à me procurer une version en français que je suis en train de lire de manière attentive. Mais, en discutant avec d'autres collègues, je pense que je vais rester avec le mode normal.

S’il vous plait je peux pas accéder à l’aide catia . est ce que je peux avoir une solution pour y accéder?

Bonjour la doc CATIA V5 doit être installée soit en local soit sur serveur.

Pour cela on la télécharge sur le site Dassault.
La version de la doc doit être compatible à la version CATIA V5 utilisée.
Pour une Install sur serveur ou a un emplacement spécifique on doit indiquer sous les options le chemin de la doc Outils / options / général / aide.
Après F1 sur une fonction ouvre la doc associée F1 seul ouvre la doc.

MERCI beaucoup.