Bonjour, est il possible de désactiver la double authentification pour se connecter à ce forum svp?
Bonjour le STAF du forum,
Je suis tout à fait d’accord à ce sujet.
AR.
Bonjour,
Sur mon pc habituel et pour le forum uniquement je ne m’identifie jamais.
Pour le site VISIATIV par contre il faut se connecter mais tjrs pas de double identification
Hello, je reviens à la charge avec ma question, est ce que c’est possible ou impossible svp?
Bonjour @Scofield1;
J’ai comme l’impression que tout le monde n’est pas « loggé » (blague informatique) à la même enseigne pour la connexion sur le forum (itou pour le site de Visiativ et je ne parle même pas de leur plateforme « sparePart » que je suis en train de tester)…
Personnellement je dois me double-identifier à chaque connexion et recommencer la manœuvre si j’ai la mauvaise idée de fermer mon navigateur (Firefox PC).
Ce qui me fais me poser la questions:
Quel est la relation entre la double identification (mail avec code numérique) et le combo (Device + navigateur + OS ?)…
pour moi PC fixe +Windwos 10 [et oui encore] + Firefox
Et « oui » c’est pénible de devoir montrer patte-blanche à chaque-fois…
Bonjour tout le monde, je vais mener mon enquête de mon côté et je reviens vers vous rapidement.
Suite à une petite enquête de mon côté, j’ai une réponse qui ne va peut-être pas forcément vous réjouir, mais elle touche à un sujet important : la sécurité des utilisateurs.
Il n’est donc pas possible de désactiver la double authentification, car elle permet de limiter les risques de piratage et de création de comptes frauduleux.
Pour vous donner un peu plus de contexte, chaque token de double authentification reste valable 90 jours , tant que la session reste active sur le même navigateur. En revanche, si le même compte est ouvert sur un autre navigateur ou un autre appareil, une nouvelle demande de double authentification est automatiquement générée.
À noter également que la navigation privée ou certaines extensions qui bloquent les cookies peuvent entraîner une demande de double authentification plus fréquente que prévu.
J’espère que ces éléments pourront vous aider à y voir plus clair ![]()
Merci pour la petite enquête ![]()
Malheureusement, cela explique beaucoup de choses dans mon cas…
![]()
Pour ma part je me log tjrs avec le même PC et tjrs avec Chrome.
Merci Roman pour le retour