Question concernant Edrawing

Bonjour à tous?

 

J'ai une station avec SW2014 sous Seven.

 

Je souhaite partagé les fichiers avec des collègues qui sont sous Xp ou Vista, existe t'il un solution sachant que Edrawing 2014 tourne que sous Seven.

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

Vous êtes sous SW14 ? Vos collègues égalements ?

 

Peut-être le savez-vous mais avec SW13 SP5 on peut lire des fichiers SW14 !

 

Edit : j'y pense en validant ma réponse, vos collègues ne sont tout simplement pas sous SW !?!?

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Un export en pdf 3D, fera l'affaire.

 

s.b

5 « J'aime »

Ou ien export en edrawing application ( .exe)

4 « J'aime »

Effectivement en piece jointe les compatibilitées de systeme

+1 @S.B bonne idée

 


sans_titre_-_1.png
7 « J'aime »

 Export pdf pas de mesure possible.

 

Edrawing application on sera confronté a même problème non?

 

Merci pour le tableau je le cherchai sans le trouver.

 

Bon pas simple donc.

1 « J'aime »

Il existe un viewer TopSolid qui permet de consulter des fichiers STEP.

 

http://www.topsolid.fr/telechargement/topsolidviewer.htm

 

A tester si il permet de mesurer comme eDrawing.

 

A voir aussi si c'est concevable pour vous d'enregitrer en STEP les documents à communiquer !

Je ne sais pas si vous pouvez faire la conversion, mais si vous arrivez à enregistrer votre création sous le format .dwfx en passant par Draftsight ou un autre logiciel, N'importe qui pourra visualiser votre pièce sans posséder de visionneuse.

Un simple glissé-déposé de votre fichier .dwfx dans votre page Internet Explorer et elle se transforme en visionneuse gratuite !!! (seules les versions les plus récentes d'internet explorer ont cette fonctionnalité !)

 

Suivre ce lien pour plus d'infos !!!

 

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/item?id=14595892&siteID=458335

Bonjour,

 

On a été confronté au même problème, je mets en pièce jointe Edrawings 2014 qui tourne sous XP 32 Bits.

 

 

La solution, contourner le problème de l'installation :

Si le poste est sous Windows XP 32 Bits (probablement le cas), il faut trouver un poste sous Windows 7 32 Bits, y installer Edrawings 2014 et copier les fichiers d'installation et les coller sous Program Files dans XP.Ou directement prendre le fichier joint (désolé l'upload a pris du temps).

 

Edit : Je pense que comme la dernière version d'Edrawings compatible était installée avant de faire la copie, il a pu retrouver les DLL tout seul.

 

Edit 2, autre solution (méthode de @mwalti qui semble fonctionner) : J'ai trouvé, j'ai simplement copier les 3 fichiers se trouvant respectivement dans "Microsoft.vc100.ATL" et "Microsoft.VC100.CRT" directement dans le répertoire "Edrawings2014". Le "path" n'est pas déclaré donc pas trouvé. C'est super, cela fonctionne.


edrawings2014_pour_xp_32b_a_copier.zip
5 « J'aime »

enregistrer l'Edrawing en format .htlm

 

l'utilisateur l'ouvrira avec son navigateur internet, où il y a un lien pour installer le viewer correct

1 « J'aime »

Bonjour Lucas,

 

    ta méthode m'a directement séduite. J'ai fait comme marqué dans le petit fichier text joint dans le zip, mais il ne trouve pas tous les DLL. Il demande de ré-installer le logiciel pour corriger le problème. Il cherche pour commencer le fichier MSVCR100.dll.

    Après réflection, cela parait logique pour une logiciel sous Windosw, qu'il cherche des DLL et autres informations dans les registres pour fonctionner. Ou simplement j'ai sauté un truc?!?

 

Merci

1 « J'aime »

J'ai trouvé, j'ai simplement copier les 3 fichiers se trouvant respectivement dans "Microsoft.vc100.ATL" et "Microsoft.VC100.CRT" directement dans le répertoire "Edrawings2014". Le "path" n'est pas déclaré donc pas trouvé. C'est super, cela fonctionne.

1 « J'aime »

Je pense que comme la dernière version d'Edrawings compatible était installée avant de faire la copie, il a pu retrouver les DLL tout seul.

1 « J'aime »

Lucas, cela peut m'aider pour mon problème Wiewer sous Ubuntu.

 

    Via une "virtualbox" avec windows XP, c'est fonctionnel. Encore merci

 

Lucas, as-tu la même idée pour le gestionnaire de documents Soliworks que Edrawing demande au démarrage?

 

merci

 

 

@mwalti : je rencontre ce problème sur un des PC mais pas sur un autre !

J'ai essayé de copier la dll SWDocumentMgr.dll, mais ça n'a pas eu d'effet, pour l'instant je sèche...

1 « J'aime »

En fait j'ai trouvé @mwalti : 

Il faut aller dans les options d'Edrawings, onglet Général et cocher la case "Ne pas rechercher les références de fichier" et la demande d'installation du gestionnaire de documents !

1 « J'aime »

@Lucas,

 

    Parfait, c'est OK. Juste un bug, quand je lance la fonction "Mesurer" entre 2 points, il me jette directement du logiciel en générant une erreur. Mais le reste semble super bien fonctionner.