Question concernant une esquisse, sur le placement d'un point milieu sur SolidWorks

Bonjour,

J’ai un souci concernant une esquisse que je dois réaliser. Il y a une étape que je ne comprends pas comment je dois la réaliser, ça fait 30 minute, je suis bloqué dessus donc si quelqu’un saurait comment je peux faire pourrais t’il m’expliquer. C’est à la page 6 au sujet de l’étape numéro 5 sur le placement d’un point milieu que je ne comprends pas comment faire.

1.TutoPieces2 (2).pdf (1,8 Mo)

1 « J'aime »

Hello and welcome,

Avez-vous activé ceci dans les options de SW :
image

Cela vous permettra de voir les points au centre des arcs.

Ensuite, c’est plutôt bien expliqué, clic sur le point, maintient de CTRL et clic sur le segment vertical et sélection de la contrainte « coïncidente ».

Bon courage…

1 « J'aime »

Oui, mais le souci, c’est que le point sur lequel je dois cliquer où se trouve-t-il ? Car sur les explications, je vois que la souris se trouve à gauche de l’arc. Alors que je n’ai pas de point milieu à cet endroit, j’en ai un sur l’arc seulement.

Flèche mal placée sur le dessin :
image
Le point en question, c’est la petite croix…

2 « J'aime »

Ah ok, je comprends mieux maintenant, merci beaucoup.

Heureux de vous accueillir sur le forum.

J’espère que nous pourrons vous aider à résoudre quelques problèmes.

Pour votre demande il faut comprendre les aimantations automatiques

Dans SW il y a plusieurs façon de parvenir à faire une chose

1° Vous êtes dans le cas d’un « arc tangent »
2° Pour votre arc le premier point d’accroche ce fait au point 3 et il va être automatiquement tangent.
3° vous tirez le centre de l’arc vers la gauche
4° a un moment vous allez avoir un signe qui propose de vous aligner sur la ligne verticale du bas
Vous allez raccorder l’extrémité de l’arc à la ligne verticale du bas sauf que l’axe de l’arc ne sera pas forcément centré sur la ligne du bas si vous ne mettez pas un contrainte sur le centre de l’arc

Dans la vidéo j’aurais pu coté l’arc.

Cordialement

3 « J'aime »