Question large : Notion de base et plus pour avancer un projet

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en prépa PTSI et j'ai commencé mon TIPE (travail personnel encadré). Le thème porte sur l'océan cette année. J'ai donc trouvé un sujet qui porte sur le RAD (rotary actuated dodecaedre en anglais). Voici un lien expliquant dans une large mesure en quoi consiste ce système:

https://www.researchgate.net/publication/326487928_Rotary-actuated_folding_polyhedrons_for_midwater_investigation_of_delicate_marine_organisms

Allons donc droit au but : j'ai eu pour objectif de réaliser le système que vous voyez sur la figure 2 et sur la figure 4 du lien précédent directement sur solidworks. Pour commencer j'ai essayé de réaliser seulement deux bras pour obtenir après impression 3D quelque chose qui ressemble à ce que vous pouvez voir dans la vidéo suivante : http://www.zhiernteoh.com/harvard-university-2d-to-3d-by-synchronized-folding.html

Comme vous vous en doutez, c'est ma toute premiere année de Science de l'Ingénieur. J'ai accumulé beaucoup de connaissance en peu de temps et il me manque sans doute l'aspect pratique. Je n'ai qu'un très faible niveau sur SolidWorks et c'est pourquoi je viens solliciter votre aide.

J'ai donc réaliser l'esquisse d'un seul bras en le séparant en 3 pièces que j'ai ensuite assemblé et que j'ai essayé tant bien que mal de contraindre. Vous pouvez avoir accès à mon avancé sur l'image en pièce jointe.

J'aimerai beaucoup avancé tout en comprenant et en progressant (car il faut le dire j'aime vraiment ce que je fais et c'est frustrant d'être bloqué sans pouvoir avancé).

Merci d'avance pour votre aide,

 

 


bras.png

Bonjour

Je ne vois pas trop ce que vous attendez de nous, car autant si votre projet est explicite : autant votre demande d'assistance n'est pas d'une lipidité folle.