Question ouvertes

Bonjour @ tous

 

Pourquoi il y à 22 pages de questions ouvertes?

 

Pourquoi vous ne valider pas une bonne réponse?

 

Pourquoi vous ne répondez pas au demande d'information complémentaire?

 

SVP pensez à vérifier si vous avez encore des questions ouvertes.

6 « J'aime »

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord, il est très frustrant je trouve de ne pas savoir si une de nos réponses a été efficace ou pas.

Donc je rejoind frédéric SVP pensez à cloturez vos questions, cela servira à toute la communauté.

 

@+

3 « J'aime »

Merci Coyote


greenshot_2013-10-30_10-51-51.png
1 « J'aime »

une petite piqure de rappel ne ferait pas de mal ou encore une alerte du demandeur pour rappel

 

bonne journée

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne peux être QUE d'accord avec ce qui a été dit.

Une notification ne pourrait-elle pas être envoyée (après une période à définir) à l'auteur d'une question restée ouverte ?

Bonne journée

4 « J'aime »

c'est vrai que 50% des questions ouverte à ce jour ne sont par marqué comme résolu ... pourtant je suis sur que la plupart le sont

3 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je pense qu'il serait en effet essentiel d'envoyer une alerte. Par exemple lorsque le fil est inactf depuis quelques jours.

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous envoyons déjà des notifications pour inviter les membres à désigner une "meilleure réponse.

On ne peut pas non plus mettre des ultimatums et passer pour des "agressifs".

Je pourrai aussi clôturer des questions (sans donner de bonnes réponses), mais je ne crois pas que cela soit très judicieux (du moins pour l'instant).

 

Le système vit, il est donc normal de trouver des questions ouvertes, même si je comprends votre frustration.

Nous ferons dans les prochains jours un article de rappel.

De même que nous allons d'ici la fin de l'année intensifier les animations, ce qui devrait régler pas mal de choses.

 

C'est encore tout jeune, il faut aussi laisser le temps à tous de se familiariser...

 

Gardons cet état d'esprit quoi qu'il en soit. Chez Lynkoa, nous voyons tous les jours l'implication de beaucoup de membres et les réponses de qualité qui sont données... Merci à vous tous pour ça.

 

 

4 « J'aime »

que dire de + entierement d'accord avec ce qui est ecrit ci-dessus

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour @ Tous;

 

Je suis également du même avis que vous bien que présent sur Lynkoa depuis peu!

 

J'ajouterais également le fait que, même si le jeu de question/réponse fonctionne assez bien, pour certains prenez la peine de rédiger vos questions et d'essayer d'etre le plus precis possible! 

 

En effet, plus celles ci seront développées, plus les réponses seront riches et interessantes. 

 

Même principe pour les Tutos, une notation ou un avis automatique pourrait etre sympa pour l'auteur du dit document. 

 

Cela permettrait de savoir si le sujet traité a été interessant, utile et dans ce cas inciter à etre reconduit.

 

Qu'en pensez vous?

 

Cédric.

3 « J'aime »

Bonjour,

Le souci c'est qu'à mon avis beaucoup de personnes viennent poser une question lorsqu'il en ont besoin mais ne reviennent plus jamais (ou très peu) sur le site.

Donc pour les interpeller sur la fermeture de la question un mail suffirait peut être ou pourquoi pas prévoir une fermeture automatique au bout de quelques mois?

Thomas

4 « J'aime »

@tomalam Oui, on fermera automatiquement les questions ouverts dans quelques semaines... Pour l'instant, nous privilégions la "souplesse". On ne veut pas faire de Lynkoa un lieu on on "impose", mais un lieu où chacun reste libre.

4 « J'aime »

tu pourai r'ajouter @ Cedric

que les question posée si est sont lisible par le + grand nombre via un format lisible par toutes & tous

les reponses serai + nombreuse je pense 

je rajoute un + 1 @ tous vous le merité

@+

1 « J'aime »

J'été sur que tôt ou tard, ce sujet sortirait...et c'est logique !!

Beaucoup de membres s'impliquent beaucoup, c'est du temps et forcement on en a pas beaucoup non plus..

Ceci dit, un email ne sera, je pense, pas suffisant pour les personnes "mono-question-réponse-byebye", il faut faire avec.

 

Petit apparté concernant les animations: pourquoi n'a t-on jamais évoqué Lynkoa lors des Kickoffs ?

1 « J'aime »

@jose-accessa Parce que les KickOff Axemble sont des évènements Axemble dont le but est de présenter les nouveautés SolidWorks.

Lynkoa est présent au même titre que les autres partenaires.

Nous avons déjà la chance d'avoir un peu de temps en plénière pour parler de myCADplace (anciennement développé par Axemble), que Lynkoa a repris à son compte en partenariat avec TFTLabs et leur superbe techno.

 

Lynkoa n'est pas Axemble, même si nous avons certains liens...

 

@Yves

Justement, le cas Mycadplace a été évoqué longuement, été intéressant, mais un peu long à mon gout (ce n'est que mon avis attention, et non un avis général).

 

Ceci dit, il est vrai que j'ai tendance à tout regrouper, pour moi Axemble = Lynkoa.

Bonjour à tous,

 

J'ai une idée qui pourrait être intéressante :

 

Un vote "meilleure réponse" similaire à celui existant (peut-être que ce sera compliqué à mettre en place en parallèle à celui existant), pour fermer les questions : lorsqu'une réponse atteignent X votes (5 ou 10 ?) "meilleure réponse", elle est automatiquement fermé en une semaine si l'auteur de la question ne s'y oppose pas.

 

Qu'en pensez-vous ?

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Evidemment, je partage l'avis général.

malgré la volonté de souplesse du système, déjà à la 10ème page on arrive à des questions qui ont presque 3 mois. Au bout d'un tel délai, l'auteur de la question doit déjà être passé à autre chose. Du coup, effectivement, pourquoi en garder 22 pages ?

 

D'autre part, plutôt que de cloturer brutalement une question, il serait peut-être possible de mettre en place un système intermédiaire permettant de proposer à l'auteur d'une question encore ouverte de la "réactiver" quelques jours avant de la fermer. Cela pourrait éventuellement permettre de ramener la question un peut plus haut dans la liste si vraiment une réponse est toujours attendue.

 

Bonne continuation à tous.

2 « J'aime »