Question sur ePDM

Bonjour,

J'ai quelques questions sur le logiciel ePDM :

1) est-il possible de réglementer le mode "hors-ligne" en ayant lors de l'utilisation de ce mode tous les fichiers en "lecture seule", cela dans le but de ne permettre aucune modification dans ce mode ?

2) est-il possible de créer une alerte ou un format automatique lors de la connexion à l'ePDM pour "obtenir les dernières versions" de façon systématique et non manuelle ?

Merci pour vos réponses !

Audrey.

1 « J'aime »

Bonjour,

A ma connaissance pour le premier point on ne peut rien paramétrer. Les utilisateurs auront accès en écriture sur les fichiers extraits, les autre seront verrouillés.

Pour le second point, il faut régler les options de cache dans les propriétés des groupes ou des utilisateurs. Attention par contre à la volumétrie de données à charger, ça peut être plus ou moins long en fonction de la taille du coffre et le fait de tout charger à la dernière version n'est pas forcément la meilleure solution.

A voir en fonction de votre utilisation du coffre.

1 « J'aime »

Bonjour Audrey,

Pour la première question, je ne vois pas comment paramétrer cela dans EPDM...

Mais pour la seconde question, effectivement comme l'indique Cyril.f, il est possible de régler le fait d'obtenir la dernière version des fichiers de tout le coffre, d'un ou plusieurs dossiers particuliers (incluant les sous-dossiers) de manière automatique, c'est à dire à chaque connexion au coffre-fort.

De la même manière il est possible de vider le cache local de tout le coffre, d'un ou plusieurs dossiers particuliers de manière automatique, mais cette fois-ci à la déconnexion au coffre-fort.

Pour cela, se rendre dans l'outils d'administration, ce réglage s'effectue au niveau du groupe, ou de l'utilisateur.

Personnellement je n'ai paramétré aucun "vidage" de cache local automatique.

Par contre je trouve intéressant de paramétrer l'obtention de certains dossiers automatiquement pour les utilisateurs. Chez nous, lorsqu'ils se connectent le matin en arrivant au travail, ils obtiennent ainsi automatiquement la dernière version de notre bibliothèque de composants, de nos modèles de pièces / assemblages / plans / profilés SolidWorks, de nos macros, etc...

En effet comme nous apportons régulièrement des modifications à ces fichiers, les utilisateurs ne se posent pas la question, ils utilisent donc au quotidien toujours leur dernière version en cours...

La page de l'aide EPDM concernée :

http://help.solidworks.com/2018/french/enterprisepdm/admin/t_setting_caching_behavior.htm

Cordialement.

J.F.B.

2 « J'aime »

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses :)

J'ai donc cocher l'activation de la mise à jour automatique, une fenêtre doit-elle s'ouvrir pour obtenir la dernière version ou cela se passe-t-il en arrière-plan sans que l'on s'en rende compte ?

Bien cordialement,

Audrey.

Aucune fenêtre proposée à l'utilisateur de mémoire, le coffre charge les fichiers au moment de la connexion et donc pendant ce temps l'utilisateur n'a pas accès aux dossiers (temps d'obtention des fichiers qui fige l'affichage)

Bonjour, 

Pour le mode hors ligne, on ne peux modifier que les fichier extrait. les fichiers ajouté au coffre HLigne n'apparaisse pas lorsque l'on se reconnecte si ceux ci n'ont jamais été archivé.

Pour la mise a jour automatique, je ne la fait que sur les dossiers de visserie et modele de plan ou de piece.

Par contre dans les groupe, j'ai coché dans les parametre obtenir la derniere version lors de l'extraction. de ce fait les utilisateurs ont toujours la derniere, mais attention si ils travaille Hors ligne et ce reconnecte, lors de l'extraction du fichier ils ecrase leur travaille sans aucune possibilité de récupération.

Nous avons opté pour des formations interne et une sensibilisation afin de diminuer l'impacte de fausse manipulation.

1 « J'aime »