Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour définir une surface sur catia v5. Mon modèle est le suivant :
Je suis entrain de réaliser une fin d'aile avec au bout une ailette (winglet en anglais) capable de s'orienter d'un angle +80° à -80°
Sur l'imagine ci-dessous vous pouvez observer la configuration à 0°. C'est à partir de cette surface que j'ai réalisé mes coupes pour définir ma structure interne.
La structure interne est visible sur la figure ci-dessous. De manière globale mes pivots seront mis en rotation par un actionneur.
Lorsque je lance le mécanisme par catia je peux réaliser le mouvement de +80° à -80°
Vous vous en doutez, si j'affiche la surface multi section de la première figure, nous aurons de la matière qui va dépasser.
C'est pour cela que dans l'idée de mon projet je représenterai cette section par un matériau élastomère. Mais la question n'est pas là.
Je viens ici vous demander un conseil afin de savoir comment je pourrai représenter de façon correcte ma surface pour chaque inclinaison. (Je la génèrerai à chaque incrémentation d'angle)
Sur la figure ci-dessus, je vous montre pour un petit angle ce que je veux essayer de générer comme surface. Malheureusement j'aimerai faire comprendre au logiciel que la définition de la surface doit prendre en compte les spars qui constituent le mécanisme afin d'éviter cette situation lorsque je génère ma surface :
Ici nous voyons que la courbure n'est pas suffisamment importante et la matière ressort.
Si vous avez des propositions, je suis à votre écoute.
Je vous remercie pour votre temps accordé à cette question.
Harry