J'ai réussi à piloté les conversions avec le workflow, j'arrive maintenant à enregistrer une pièce en format step dès que la modification est approuvée ...
Par contre, pour les cartes de donnée, ce n'est toujours pas ça, le @ fonctionne bien pour mettre automatiquement les données le formulaire de propriété, mais par contre, quand fait des configurations, il ne se passe rien alors que le formulaire est bien rempli pour la configuration...
En plus de ce qu'évoque @flegendre, il me semble qu'il y a une subtilité dans le fonctionnement quand on rajoute une configuration alors que la carte est déjà renseignée (qui a dit bug ?). Je crois qu'à l'ajout d'une config, les valeurs dans le nouvel onglet restent vides ou prennent la valeur par défaut (suivant paramétrage).
Il faut donc une fois la configuration créée retourner dans la carte.
Ca reste à vérifier si ma mémoire est bonne et si cet éventuel bug n'a pas été corrigé : nous travaillions sur EPDM 2011 je crois.
Je vous remercie de vos réponses, je vais tester ça dès que j'aurai résolu le problème suivant :)
J'ai un "client" qui souhaite se connecté à mon coffre-fort, l'installation client PDM c'est très bien déroulé, il a réussi à me faire un pink, trouvé le nom de mon serveur local... Cependant quand il met les identifiants de connexion, ça ne fonctionne pas. Même s'il utilise mes identifiants ou ceux de l'admin qui ne sont pas utilisés et qui fonctionne sur mon pc. Apparemment ça viendrait du domaine qui n'ai pas créé ou qui n'est pas le même
J'ai contacté le support et il faut effectivement une licence, donc en gros EPDM ça ne sert à rien et le commercial n'a pas été professionnel de nous proposer ça
Lors de l'achat de Solidworks et EPDM, je n'étais pas présent, car c'est mon responsable qui l'a fait.
Après, on peut appeler ça un bon commercial et je suis d'accord avec vous, je n'avais pas besoin d'EPDM. De plus l'accompagnement ne m'a pas été proposé ,car je l'ai installé en local donc pas de support car ce n'est pas vraiment officiel et que ça a un cout d'avoir un accompagnement pour l'installation d'EPDM
Oui l'accompagnement a un coût, mais la licence EPDM aussi !!! (je ne te charge pas, je compatis).
En général, on vient à une SGDT (comme l'est EPDM) quand tu n'arrives plus a avoir une certaine maitrise de tes données (erreurs, pas d'historique,...). EPDM permet évidemment d'autres fonctionnalités, mais c'est l'argument principal : réguler les données.
Or si tu es tout seul, voire 2 ou 3, c'est plus lourd que ça n'apporte d'avantages. Surtout qu'à 2 ou 3 on arrive à se mettre d'accord sur la manière de procéder, alors qu'à partir de 10 ou 15, ça devient vite l'anarchie, d'ou l'utilité de l'EPDM.
Après un long délai, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Alors, tout d'abord, j'ai dû réinstaller EPDM car j'ai reçu les dvds de SolidWorks, EPDM et SQL, après 3 mois (chapeau le commercial). Le problème c'est qu'évidement tout ne s'est pas passé comme la première fois, donc formatage du PC... Mais j'ai réussi à réinstaller le tout et ça refonctionne (ouf)
Je vais maintenant pouvoir grâce au commentaire de @Benoit.LF et @flegendre pouvoir configurer le tout. Je les remercie grandement pour leurs aides
Si le temps me le permet et je l'espère, j'écrirais un tutoriel pour l'installation d'EPDM en local avec la résolution des erreurs que j'ai eu.
Je ferme donc ce sujet qui a un peu dérivé sur la fin. J'écrirais d'autres questions sur mes besoins en EPDM afin de faire rapporter des points pour tout le monde.
Pour information, EPDM n'est pas vraiment nécessaire lorsqu'on est seul à travailler en CAO et surtout il faut prendre en compte que si une autre personne veut se connecter à la base il faut une autre licence SolidWorks même si la personne vient travailler 1 jour de temps en temps (à prendre en compte car tous les vendeurs d'EPDM n'ont pas cette même politique (cf ProEngineer))