Questions sur EPDM

Là, on sort de mon domaine de compétence, mais un détail : a-t-il accès aux licences EPDM, ou, en reste-t-il ?

1 « J'aime »

Il faut obligatoirement une licence EPDM?

Car il a aussi l'habitude de travailler sur ProEngineer et il n'a pas besoin de se connecté a PDM (proengineer) chez chaque client

C'est-à-dire avec Solidworks que je doit avoir X licences EPDM et avec Porengineer il n'y en a pas besoin? 

@neroz,

Il me semble déjà t'en avoir parlé, ton "client" doit avoir une licence EPDM pour avoir accès à ton coffre fort.

A confirmer, il faut que ce soit une licence WEB piur pouvoir accès à ton coffre depuis l'extérieur.

2 « J'aime »

Tu as combien de licences ?

Oui il faut absolument une licence pour se connecter à EPDM. Elle peuvent de plusieurs type :

  • CAD Editor
  • Contributor
  • Viewer

Pour info : http://www.cadware-utilities.fr/index.php/ressources/default/Download?file=notices/22-SolidWorks_Enterprise_PDM/Type_de_client_EPDM.pdf&categorie=SolidWorks_Enterprise_PDM&cat=notices&titre=Type%20de%20client%20pour%20SolidWorks%20Entreprise%20PDM.

Quand tu parles de PDM Pro-e, ce n'est pas EPDM, c'est un autre produit ?!

Quand tu parles d'un "client", c'est un collègue, ou une personne extérieur ?

1 « J'aime »

Le problème est que même en viewer ça ne fonctionne pas, je pense que le problème vient du domaine que je n'ai pas du créer

Mais tu as combien de licences ?

1 « J'aime »

Alors j'ai une licence PDM, mais il me semble qu'avec le viewer on a le droit à 5 licence non?

Quand je parle de client c'est un collègue qui n'a accès qu'au coffre-fort et non à l'administration

Quand je parle de PRO-e c'est effectivement un autre produit, mais u niveau de PDM de ce logiciel il n'y a pas besoin de licence

 

Attention il y a 3 types de licences bien diférentes:

  • CadEditor: plugé à SolidWorks
  • Contributor: pour ceux qui veulent enrichir l'EPDM mais sans SolidWorks
  • Viewer (pack de 5 licences): juste visualisation

 

Je vous remercie

J'ai contacté le support et il faut effectivement une licence, donc en gros EPDM ça ne sert à rien et le commercial n'a pas été professionnel de nous proposer ça

De mémoire: 2450€ le pack de 5 licences Viewers

 

Ce qui me parait bizarre c'est que ton revendeur te propose EPDM sans accompagnement .....

2 « J'aime »

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'on vous ait proposé un char d'assaut alors qu'une trotinnette aurait suffit !

;)

1 « J'aime »

Lors de l'achat de Solidworks et EPDM, je n'étais pas présent, car c'est mon responsable qui l'a fait.

Après, on peut appeler ça un bon commercial et je suis d'accord avec vous, je n'avais pas besoin d'EPDM. De plus l'accompagnement ne m'a pas été proposé ,car je l'ai installé en local donc pas de support car ce n'est pas vraiment officiel et que ça a un cout d'avoir un accompagnement pour l'installation d'EPDM

1 « J'aime »

Oui l'accompagnement a un coût, mais la licence EPDM aussi !!! (je ne te charge pas, je compatis).

En général, on vient à une SGDT (comme l'est EPDM) quand tu n'arrives plus a avoir une certaine maitrise de tes données (erreurs, pas d'historique,...). EPDM permet évidemment d'autres fonctionnalités, mais c'est l'argument principal : réguler les données.

Or si tu es tout seul, voire 2 ou 3, c'est plus lourd que ça n'apporte d'avantages. Surtout qu'à 2 ou 3 on arrive à se mettre d'accord sur la manière de procéder, alors qu'à partir de 10 ou 15, ça devient vite l'anarchie, d'ou l'utilité de l'EPDM.

Bon courage.

1 « J'aime »

C'est qui ton revendeur......? donne nous le nom du coupable !!!!

1 « J'aime »

Vu en MP, ce n'est pas Axemble...

Comme je l'ai déjà évoqué ici, au sujet d'EPDM, ils n'ont pas tous le niveau !!!

1 « J'aime »

Après un long délai, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Alors, tout d'abord, j'ai dû réinstaller EPDM car j'ai reçu les dvds de SolidWorks, EPDM et SQL, après 3 mois (chapeau le commercial). Le problème c'est qu'évidement tout ne s'est pas passé comme la première fois, donc formatage du PC... Mais j'ai réussi à réinstaller le tout et ça refonctionne (ouf)

Je vais maintenant pouvoir grâce au commentaire de @Benoit.LF et @flegendre pouvoir configurer le tout. Je les remercie grandement pour leurs aides

Si le temps me le permet et je l'espère, j'écrirais un tutoriel pour l'installation d'EPDM en local avec la résolution des erreurs que j'ai eu.

Je ferme donc ce sujet qui a un peu dérivé sur la fin. J'écrirais d'autres questions sur mes besoins en EPDM afin de faire rapporter des points pour tout le monde.

Pour information, EPDM n'est pas vraiment nécessaire lorsqu'on est seul à travailler en CAO et surtout il faut prendre en compte que si une autre personne veut se connecter à la base il faut une autre licence SolidWorks même si la personne vient travailler 1 jour de temps en temps (à prendre en compte car tous les vendeurs d'EPDM n'ont pas cette même politique (cf ProEngineer))

3 « J'aime »