Qui a SW 2016?

Bonjour à vous.

 

j'ai crées ds fichiers sous SW  2016 il y a peu, mais j'ai du réinstaller ma machine, et du coup j'ai installer SW2015, pour le moment.

L'ennui c'est que je ne peux plus ouvrir les fichiers qui ont été modifiées avec la version 2016....

Quelqu'un pourrait-il ouvrir mes fichiers, si je lui expédie, pour les enregistrer dasn une version 2015 ? 

faisable ?

Impossible à ma connaissance d'enregistrer dans une version antérieure en gardant l'arbre de construction.. Désolé.

 

 

Mais pourquoi avoir installé le 2015 et non résintallé le 2016?!

 

Je te conseille d'installer les deux côte à côte et de jongler avec les deux en attendant une version stable.

6 « J'aime »

Et oui, Bart à raison.

A part pour visualiser les fichiers d'une version superieure, on ne peut pas avoir accés aux fichiers réalisés avec des versions "futures".

1 « J'aime »

Pas de rétrocompatibilité, par contre on peux l'exporter en parasolid depuis la 2016, mais tu perdra l'arbre de création...

À toi de voir...

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Tout dépend de ce que tu dois faire de ces fichiers dans l'immédiat...

 

  • Si tu dois les utiliser sans les modifier, il t'est possible de bénéficier de la possibilité d'ouvrir les fichiers 2016 dans SWOLIDWORKS 2015 SP5 (et uniquement la SP5).Ces fichiers seront utilisables pour assemblages et mises en plan mais non modifiables. L'avantage est que lorsque tu repasseras en 2016, ils auront conservé leur arbre de conception. Cette rétrocompatibilité partielle instaurée à la sortie de SOLIDWORKS 2014, avait été momentanément intérompue à la sortie de SOLIDWORKS 2015 en raison d'un gros changement de format de fichier. Cette fonctionnalité est donc de retour avec la sortie de SOLIDWORKS 2016 et du SP5 de la 2015 (EDIT: Je viens de vérifier sur une version Early Visibility de la 2015 SP5: la fonctionnalité est bien disponnible).

 

  • Si tu dois les modifier, la seule solution est effectivement de demander une conversion en Parasolid (en faisant attention à demander une version de parasolid compatible avec SOLIDWORKS 2015). L'inconvénient majeur, est que tu perdra partiellement l'historique de conception et que tu ne le retrouvera pas en 2016 puisque tu les auras modifiés entre temps.
1 « J'aime »

Tu ne peux pas restaurer une version précédente de ton fichier ou du dossier complet qui date d'avant son ouverture sur SW 2016 ? ( Clic droit et * restaurer version précédente* )

1 « J'aime »

Bonsoir à vous.

Que de bonnes volontés, merci encore.

 

j'ai fait le point par rapport aux fichiers que j'ai créés depuis que j'avais la version 2016, et c'est pas énorme.

Du coup et voyant que c'est compliqué, fastidieux, etc... j'ai refait ces fichiers today au boulot.

Une journée de perdue, c'est pas la mort.

Mais merci quand même pour toutes ces bons conseils.

je reviens avec des questions de conception, promis.

 

A+

f1b