Qui a testé SW 2024 SP1?

Bonjour à tous,
Nous sommes passés en SW 2024SP1 (2023 SP5 avant) depuis ce matin.
J’entend beaucoup râler, notamment le sablier après édition d’une fonction.
Y a t’il des retours d’autres utilisateurs ?
Merci d’avance pour vos commentaires.

1 « J'aime »

En général personne dans le monde pro ne passe sur une version avant la SP3 voir même idéalement la SP5.
Et pour ma part SP5, uniquement si la version de SW n’est pas trop buggé sinon on saute une année.

11 « J'aime »

Bonjour, nous avons commis cette erreur, beaucoup de crash, bugs graphiques, épaisseur des lignes des plans grossies.

Tu peux essayer 3Dexp c’est comme être en SP1 tout le temps ! Une vrai catastrophe…

3 « J'aime »

Pas encore de commentaires positifs …
Réponse à sbadenis : Nous sommes passé à 2024 par désespoir car 2023 SP5 encore pleins de beugs ; je vois que tu es encore à la 2020, je ne me souviens plus si elle était stable, mais du coup, paies tu les frais de maintenance?
Aujourd’hui, je ne compte plus les plantages, c’est pénible …
J’espère que Dassaut aura connaissance de nos commentaires.
Nous ne sommes que 2 BE à être passés en 2024 ???

Oui on paies pour la maintenance @ebaillie , en doit passer à la 2023 bientôt (quand un bug sur le compteur smartproperties sql sera résolu)
Pour info toutes les version sont pleines de beugs mais les SP5 toujours moins que les version inférieur.
On avait déjà sauté la version 2022 car version pas top donc pas trop le choix pour la 2023 2020 commence à se faire vieille.
Et après essai les gros assemblage s’ouvre 2x plus vite.
Pour les plantages espérons que ce soit pas 3x plus vite…

1 « J'aime »

Si je ne m’abuse, smartproperties fait partie de l’offre VISIATIV alors quel lien avec le compteur sql? et SW.
Pour ma part nous fonctionnons avec la 2022 SP5. Bugs graphiques surtout.
Passage à la 2023 programmé pour ce mois ci.

Notre compteur de N°pièce, d’assemblage… est intégré dans smartproperties et un beug à lieu entre le passage de la 2020 et la 2023. (plus de N° dans la 2023…)

2 « J'aime »

Bonjour,
Je comprends la raison mais quitter une SP5 pour une SP1 faut être un peu joueur :slight_smile:

Vu leur vitesse à corriger les bugs et la promesse faite dans le cadre du passage à 3DExp/SW Cloud j’attend de voir.
Comme j’ai déjà dit par ailleurs n’est pas Microsoft qui veut (SW n’a pas la perf de correction que peut avoir un Office 365 avec des patchs réguliers et perso me taper des patchs bloquant sur SW c’est hors de question je préfère une version donnée qui même avec quelques bugs en SP5 sera toujours plus stable qu’une SP0 jusqu’à SP3)

5 « J'aime »

Plus que 7 ou 8 mois à attendre pour la SP5.0 (ou 5.2 ou 6.0 ?). Bon courage.

1 « J'aime »

Comme vous le dites, 7 ou 8 mois de galères (minimum), on ne m’y reprendra pas !!!
mais comment savoir qu’une version est stable?, j’ai vu dans les réponses que vous passiez de 2020 à 2023, et 2022 à 2023 ;
Nous ne somme qu’une petite structure (5 licences), et pas de service informatique pour tester les nouvelles versions …
Notre objectif, et surtout celui du patron est de produire des plan pour fabriquer le plus de machine possible ; et pas de passer son temps à réfléchir à comment contourner les beug SW
Existe t’il un site qui note ou conseille tel pack de telle version ?

3 « J'aime »

Bonjour,
A une époque, les revendeurs type Cadware et autres ne conseillaient pas d’installer de version inférieure à la SP4 pour un environnement de bureau d’étude pro.
De plus quand vous êtes dans des sociétés où vous ne pouvez changer de SP facilement le plus simple est de viser la SP5 avec une année de retard (nous venons par exemple de passer à la 2023 SP5 en février).
Nous fonctionnons ainsi depuis la 2016 et même s’il y a quelques bugs résiduels sur la SP5 c’est tout de même moins impactant au global.

3 « J'aime »

Je demande ici pour commencer, voir le ressenti des utilisateurs en 1er lieu.
Je demande également à Visiativ, c’est eux qui ont le plus de remonter sur les bug puisqu’il ont le fil rouge de la hotline.
Ensuite je teste toujours les versions avec chronos sur les temps d’ouvertures d’un assemblage complexe réalisé avec Pack ang go (1ere ouverture non compter puisque update des fichier vers la nouvelle version).
Et comme dit jamais avant la Sp03 au minimum en général Sp04 ou Sp05 comme le conseille également @Cyril.f
Ensuite ne pas copier les profil d’une version inférieur cela peut générer de nombreux bugs et ralentissement. (voir page 24 du document joint)
Pour ma part 2 PC côte à côte et je refais un profil en comparant les 2 écrans des 2 versions. Et ensuite je génère un profil type pour tout les PC de la nouvelle version que les utilisateurs personnalisent ensuite.
C’est parce que c’est long justement que nous passons à la version supérieur uniquement tout les 2 ans en général si la version de SW n’est pas déconseillé sur le forum ou par Visiativ.

Voici le document partagé par @Coralie sur un post récent (je ne l’ai pas retrouvé via la recherche du site qui n’est en passant pas super efficace :wink:) et qui conseille des bonne pratiques, pour éviter plantages et ralentissements.
Ces bonnes pratiques, n’évitent certes pas tout les plantages, loin de là, mais en évite une grande partie à mon sens.
Performances SOLIDWORKS.pdf (2,7 Mo)

Edit: Il vaut mieux passer une demi-journée voir une journée à tester que 6-8mois voir un an à attendre des correction de bugs ou nouvelles versions. C’est comme ç que le vends à mon responsable.

7 « J'aime »

@sbadenis
J’ai retenu une chose dans ce document…
image

1 « J'aime »

@Maclane oui idem et que lorsque l’on arrive à créer ce genre de document ce que l’on a conscience que c’est un vrai problème!

1 « J'aime »

Bonjour,
pour notre part on est passé sur la SP1 2024, pas de soucis remontés pour le moment, (on est 7 utilisateurs quotidiens).

2 « J'aime »

Bonjour,
Chaque nouvelle version contient des nouveautés. Certaines apportent des améliorations et d’autres sont moins intéressantes ou par encore mâtures. Nous installation la nouvelle version à partir du SP2. Les versions SP0 et SP1 sont des versions « sorties d’usines ». En résumé, se sont les utilisateurs qui servent de « cobaye ». Cela pose questions sur les méthodes de vérifications par l’éditeur…
A partir de la SP2 on a une version qui tient a peu près correctement. En tout cas, en 10 ans d’utilisation, nous n’avons jamais rencontré de bugs graves à partir de la SP2. L’année dernière sur SW2023 SP2 le bug le plus embêtant que nous avons eu était sur les unités : il y avait des valeurs avec beaucoup de chiffres après la virgules. Pb corrigé en SP3.
Je trouve intéressant l’idée que Visiativ édite un document de fiabilité des versions. On a besoin de leur expertises et de leur feedback client. Et aussi des conseils de bonnes pratiques. Avec la quantité de clients qu’ils ont, c’est aussi une mine d’information et de bons conseils à avoir.
Je trouve que depuis quelques années, il y a moins de nouvelles fonctions ou nouveautés sur l’utilisation mais plus de nouveautés sur l’amélioration des performances d’ouvertures, rotations, etc…
Quand je vois le cout du logiciel qui augmente ( maintenance sur 2 ans + modèle locatif plus chère que l’achat définitif à long terme) je pense que l’on est en droit d’être plus exigent avec ce que l’éditeur livre.
Je pense que les correctifs devraient être plus fréquents dans la mesure où il semblerait que le logiciel sans bug n’existe pas.
PS: en effet installer le SP1 c’est être joueur :slight_smile:

3 « J'aime »

Bjr
j’y suis !
Un bug un peu gênant c’est la mise à l’échelle d’image pour reprendre des profils ; plantage systématique, mais j’ai mon solid edge qui me sauve… il est free en version 2d au cas où…
Sinon je n’ai rien vu de catastrophique dans ce que j’ai eu à réaliser. Et la possibilité de revenir en Version 2022 est sympa pour nos fournisseurs… Attention si vous employez les nouveautés comme les perçage sur profil d’esquisse ca ne marche pas l’enregistrer sous 2022 / 2023…

1 « J'aime »

Ca ne m’étonne pas :slight_smile:

2 « J'aime »

C’était annoncé que les nouvelles fonctions limiteraient l’enregistrement en version précédente

2 « J'aime »