Raccord de piéce dans assemblage

Bonjour la communauté,

Je souhaiterai raccorder à 90° 2 piéces identique dans un assemblage,

l'assemblage est composé d'un epiéce montant, traverse et plusieurs fois le cadre

Vous avez une idée sur la procédure


assemblage2.pdf

Bonjour

Si j'ai compris la question vous faite l'assemblage du premier cadre, puis vous faites une répétition de fonction en indiquant la cote d'espacement.

Si c'est découpe d'onglet une simple esquisse avec enlèvement de matière doit suffire.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Pour ma part, il y a un outil qui s'appelle "Ajuster/Prolonger". Dans l'onglet "Constructions soudées, si votre profilé vient de votre librairie vous devez pouvoir prendre l'option indiqué précédemment, soit "Ajuster/Prolonger", et vous pourrez choisir comment vous voulez que les 2 profilés se rejoignent.

 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

j'ai crée 3 piéces distinctes (montant, travers puis cadre importe depuis autocad) , j'ai extrudé dans la piéce d'une longueur non fixé

Dans un assemblage j'ai importé les 3 élements, puis j'ai importé 2 fois de plus le cadre, l'ensemble de mes piéces sont contraintes dans l'espace.

A présent je souhaiterai pouvoir raccorder mes 3 cadres de tel sorte à réaliser des coupes d'onglet.

la notion de créer une esquisse avec enlevement de matiére je ne l'ai pas comprise (ou plus précisement je ne la maitrise pas)

pourriez vous être plus explicite

Merci

 

Bonjour @chis32

tu parles d’un assemblage

et tu veux raccorder en coupe d’onglet

soit tu fais comme dans la vrai vie 

donc tu crée tes pièces avec les bonnes cotes et angles et tu positionnes tes pièces les unes après les autres

soit tu crée directement tes pièces dans ton assemblage avec une extrusion jusqu’au plan préalablement bien positionner 

@+

1 « J'aime »

D'accord donc essayer de faire cette opération directement dans un assemblage n'est pas la bonne solution.

Vaut mieux faire comme le précise Elie, le faire en mode constructions soudées

1 « J'aime »

@chris32

le fait est que via la construction soude les ajustement sont plus aise (selon le type de profil)

mais ces ajustement te cree un bloc de piece (puisque construction soude)

cree tes pieces dans l'assemblage te permet d'enregistrer chaques element en part

a voir ce qui te convient le mieux ;-)

@+

2 « J'aime »

Merci gt22

tu m'as bien éclairé sur les 2 options.

Je vais donc partir sur la création de piéce dans l'assemblage avec une extrusion par rapport à un plan.

 

2 « J'aime »