Bonjour, je n’arrive pas à installer le raccourci clavier 'orientation de la vue" sur la barre d’espacement.
C’est pratique pour enregistrer des nouvelles vues en 3D. Merci d’avance
Bonjour @MAY_FLO, bienvenue sur le forum !
« je n’arrive pas »… un peu vague. Pourriez vous apporter plus de précisions svp ? Un message d’erreur, une alerte quelconque de la part de SW ? Des copies d’écran peuvent aider pour trouver l’origine du problème…
Si la barre d’espace est déjà affecter à un autre raccourci clavier, un popup invitera à confirmer la réaffectation de la touche à une nouvelle commande.
Personnellement, jamais connu de problème dans l’affectation/réaffectation de touche à une commande pour la définition d’un raccourci clavier.
J’avais l’habitude, dans une autre Sté, d’utliser la barre d’espace et ça ouvrait la fenêtre des orientations des vues pour les gérer. Comment gérer l’affectation de la barre d’espace ?
Clique droit sur une barre d’outil, personnalisé, puis onglet clavier pour gérer les raccourcis clavier:
Ensuite avec le nom exact de la fonction tu peux lui attribuer le raccourcis souhaité.
Avec une capture d’écran de la fonction souhaitée sinon on pourra peut-être t’aider plus.
Merci. oui, j’ai essayé d’indiquer barre d’espace dans la colonne Raccourci, mais il me met des lettres au lieu du mot complet. En résumé, je n’y arrives pas.
Comment procèdes-tu? Une capture d’écran possible? Ou encore mieux capture d’écran vidéo de la manip?
Difficile de répondre sans en voir plus, comme évoqué par @Silver_Surfer .
Par défaut à l’installation de SW la barre espace est attribué à la reconstruction:
Regarde si tu la retrouve dans les différents raccourcis attribué.
Bonsoir,
J’ai un gros doute car il me semble n’avoir jamais changé cette affectation mais spacebar à ma connaissance ça a toujours été l’orientation des vues.
Pour reconstruire ctrtl+B
C’est pas ctrl + q pour reconstruire? , moi j’ai mis « r » ça libère un doigt
Bonjour @MAY_FLO
essaye de l’affecter à cette fonction là:
sinon effectivement une capture d’écran serait la bien venue!
Sinon pour moi les raccourcis affecter par défaut sont :
- spacebar = Orientation
- Ctrl+B = recontruire
- Ctrl+Q = Forcé la recontruction
- Ctrl+MAJ+Q = forcer la recontruction dans toutes les configurations
Bonjour,
Ctrl+Q, comme expliqué par @twathle c’est forcer la reconstruction. Différent de reconstruire Ctrl+B
ok donc je force la reconstruction depuis toujours