Raccouci clavier solidworks 2019

Bonjour, je n’arrive pas à installer le raccourci clavier 'orientation de la vue" sur la barre d’espacement.
C’est pratique pour enregistrer des nouvelles vues en 3D. Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @MAY_FLO, bienvenue sur le forum !

« je n’arrive pas »… un peu vague. Pourriez vous apporter plus de précisions svp ? Un message d’erreur, une alerte quelconque de la part de SW ? Des copies d’écran peuvent aider pour trouver l’origine du problème…

Si la barre d’espace est déjà affecter à un autre raccourci clavier, un popup invitera à confirmer la réaffectation de la touche à une nouvelle commande.

Personnellement, jamais connu de problème dans l’affectation/réaffectation de touche à une commande pour la définition d’un raccourci clavier.

2 « J'aime »

J’avais l’habitude, dans une autre Sté, d’utliser la barre d’espace et ça ouvrait la fenêtre des orientations des vues pour les gérer. Comment gérer l’affectation de la barre d’espace ?

Clique droit sur une barre d’outil, personnalisé, puis onglet clavier pour gérer les raccourcis clavier:


Ensuite avec le nom exact de la fonction tu peux lui attribuer le raccourcis souhaité.
Avec une capture d’écran de la fonction souhaitée sinon on pourra peut-être t’aider plus.

1 « J'aime »

Merci. oui, j’ai essayé d’indiquer barre d’espace dans la colonne Raccourci, mais il me met des lettres au lieu du mot complet. En résumé, je n’y arrives pas.

Comment procèdes-tu? Une capture d’écran possible? Ou encore mieux capture d’écran vidéo de la manip?
Difficile de répondre sans en voir plus, comme évoqué par @Silver_Surfer .

Par défaut à l’installation de SW la barre espace est attribué à la reconstruction:
image
Regarde si tu la retrouve dans les différents raccourcis attribué.

Bonsoir,

J’ai un gros doute car il me semble n’avoir jamais changé cette affectation mais spacebar à ma connaissance ça a toujours été l’orientation des vues.
Pour reconstruire ctrtl+B

1 « J'aime »

C’est pas ctrl + q pour reconstruire? , moi j’ai mis « r » ça libère un doigt :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour @MAY_FLO
essaye de l’affecter à cette fonction là:
image

sinon effectivement une capture d’écran serait la bien venue!

Sinon pour moi les raccourcis affecter par défaut sont :

  • spacebar = Orientation
  • Ctrl+B = recontruire
  • Ctrl+Q = Forcé la recontruction
  • Ctrl+MAJ+Q = forcer la recontruction dans toutes les configurations
2 « J'aime »

Bonjour,
Ctrl+Q, comme expliqué par @twathle c’est forcer la reconstruction. Différent de reconstruire Ctrl+B

2 « J'aime »

ok donc je force la reconstruction depuis toujours :slight_smile: