Raccourcis clavier Draftsight

Bonjour,

 

Habitué aux raccourcis Autocad, j'utilise aujourd'hui Draftsight mais j'avoue être bien moins à l'aise à cause des raccourcis clavier.

J'avais l'habitude d'entrer toutes mes commandes au clavier sous Autocad et c'été, pour moi, très pratique.

Auriez-vous une solution pour modifier les raccourcis clavier Draftsight ou, peut-être mieux, la liste des raccourcis d'origine afin que je puisse imprimer tout ça ?

 

Merci d'avance :)

Salut,

 

La liste est disponible et personnalisable dans Outils > Personnaliser l'interface.

 

Voir pièce jointe.

 

Edit : on peut même l'enregistrer pour sauvegarde ou partager avec des collègues sur le réseau


draftsight.png
1 « J'aime »

Merci Lucas mais je n'arrive pas à modifier les raccourcis de FONCTION (rc = rectangle, aj=ajuster, etc...)

Voir les commandes par défaut (Fonctions Fx idem autocad) les autres soit les personnaliser comme vu avec Lucas ou par défaut, voir pièce jointe (Consultables dans l'aide)

 

A+

 


selection_003.bmp

Et pour les commandes autres que les touches de fonctions...


selection_004.bmp

Merci, mais je dois mal m'exprimer.

 

En fait, je ne cherche pas les fonctions accessible via des combinaisons de clavier (Ctrl+C=Copier) mais des commandes de lancement rapide de fonctions..

Ex: Lorsque je veux ajuster, il faut que je tape "TR" pour TRIM. Puis-je modifier ce "TR" en "AJ" quelque part ?

 

Merci :)

Ok , si je comprend bien c'est la modification de la liste des alias.... Bref taper comme sous autocad à la ligne de commande ? Alors voici la réponse :  "Outils / Options / emplacement des fichiers / Interface / Emplacement des fichiers Alias "

 

Ensuite aller dans les fichiers et modifier.

 

Pour l'activer : taper sur la ligne de commande : "ACTUALISERALIAS"


selection_005.bmp
1 « J'aime »

Et bien c'est un énorme merci l'ami Linuxien :)

J'ai essayer et c'est parfait !

Honnetement, seul, j'aurais chercher un moment....