Raccourcis clavier

Bonjour ,

Lorsqu'il faut selectionner un point mileu d'une arrête ou d'un segment il faut cliquer droit dessus puis faire selectionner point milieu !

Je cherche sans succès à mettre un raccourcis clavier sur cette "pseudo-fonction" genre je clique sur le segment puis en appuyant sur la touche "A" SW me selectionne automatiquement le point milieu de ce segement !

est-ce que ça parle à quelqu'un ? ( Je précise que dans les raccourcis clavier proposés les 2 " Point milieu" n'ont rien à voir avec ce que je cherche à faire !

 

merci


sw03.png
4 « J'aime »

Bonjour, je ne pense pas que cela soit possible.

 

Par contre tu peux essayer de parametrer ton aimantation pour qu'elle s'accroche sur le milieu des segements.

1 « J'aime »

Plusieurs fonctions ne sont effectivement pas affectables à des raccourcis claviers.

 

La plus part du temps ça se solutionne par une macro. Et là, je cède ma place !

1 « J'aime »

désolé je vais parler sans t'aider, je ne savais même pas que l'on pouvait ou pas faire ce genre de manip avec solidworks, je vais suivre ta question de plus près.

 

Bon courage.

2 « J'aime »

Chez moi ça foctionne !

 

regarde mon image ! ;)

 

 


aimantation.png
1 « J'aime »

@Bart, essaye tu verra ce ne sont pas les bonnes fonctions.

 

Visiblement @Lucas est sur le coup, ta question est publiée depuis 10 minutes et il n'a pas encore répondu. Tu vas bientôt avoir ta macro ! :D

5 « J'aime »

Je clique sur Esquisse, je selectionne la face où je dessine, et en appuyant sur mon raccourci, la ligne ne s'aimante que sur le point milieu des segements. Quand je réappuie sur le raccourci, la fonction se désactive.

2 « J'aime »

@Bart , j'aimerais carément que ça me selectionne le point milieu !!!

S'il y a une macro à faire je pense bien que @Lucas est l'homme de la situation !

2 « J'aime »

Mais tu veux le point milieu d'une arête du 3D et non le point milieu d'une arête d'esquisse !?

1 « J'aime »

Le temps de cliquer sur ta ligne, puis sur ta macro, cela va aussi vite de selectionner le point milieu non ?

1 « J'aime »

Voici ta macro !


milieu.swp
6 « J'aime »

Sur mon 3D , c'est histoire d'aller un peu plus vite et éviter le clic droit ! C'est pour gagner des millisecondes mais je supporte pas de cliquer droit pour ça !!!

1 « J'aime »

Ba j'ai fait une macro toute bête. Et ca fonctionne chez moi.

 

Je clique sur une arête de mon 3d, j'appuis sur mon raccourci clavier qui appelle ma macro, et le point du milieu s'affiche =)

 

Voila

2 « J'aime »

Je suis d'accord avec @David, je préfère un raccourci clavier que de passer mon temps à devoir bouger ma souris vers une fonction. Question de perception et d'habitude.

 

Et puis ça repose le majeur pour les grandes occasion...

2 « J'aime »

Voir mon poste page 1, j'ai joint ma macro

 

Bonnet rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 « J'aime »

Je la remet pour le fun ;)


milieu.swp
2 « J'aime »

Je suis un peu beaucoup hors sujet, mais tes rayons de pliage dans tes tôles sont pas un peu petits?

3 « J'aime »

Hors sujets, mais je suis d'accord avec toi @Fred

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONNET ROUGE !

1 « J'aime »

HS :

 

Perso quand je faisais des pièces comme celles évoquées je procédais de la même manière.

 

Attention suivez bien. :)

 

Vu que mes pièces allaient en sous-traitance (donc pas moyen de connaître la perte au pli) je faisais ça, et je fournissais quand même le débit en précisant la côte du pli (je ne côtais pas complètement ma pièce, je prenais sur moi une partie méthode).

 

Du coup, pour une tôle avec 2 plis pour quelle finisse en U, je m'assurais une cote mini de l'intérieur de mon U, mais ma conception était telle que ça n'avais pas d'influence sur le résultat : si le rayon était bien comme dessiné (serré), mon U réel correspondait à mon U CAO, et si le rayon était plus grand mon U était plus large !

 

C'est bon vous avez suivi ? :)

 

Peut-être que @David a une autre raison...

1 « J'aime »

Je bosse dans une tôlerie.

 

Je fais les plans pour l'atelier ( Débit, Pliage, Poinçonnage, soudure etc...)

 

En général jusqu'a 2mm le rayon est de 2.6mm ( V de 16)

au dessus de 2mm jusque 5 le rayon est de 5mm ( V de 32)

1 « J'aime »