Je constate depuis quelques jours sur Solidworks 2016 SP3 des problèmes d'affichage lorsque je souhaite changer de vue. Lorsque j'active l'orientation des vues l'objet clignote à l'écran 1/2 seconde puis apparait dans la bonne position.
J'ai également l'apparition de vues" fantôme" (ancienne position ...)
Le problème est visible quelque soit la création, c'est à dire pièce simple (vignette ci dessous) ou assemblage.
J'ai essayé de régler les options "vue" depuis option du système ... mais cela ne change rien, j'ai également réalisé une Màj de ma carte graphique et le problème persiste !
Ma configuration est la suivante: Portable Lenovo W550S / Nvidia Quadro K620M / Windows 7 64bits / 16Go Ram
Il faudrait faire la mise à jour vers la SP5. C'est peut-être un petit bug qui à été corrigé dans la SP5. Essayez aussi de faire un nettoyage avec CCleaner ou le nettoyeur de disc windows, ça pourra peut-être aussi aidé.
Il n'y aurait pas un rapport avec une mise à jour Windows 7 ? Parce que je suis sur SW2015 et j'ai à peu près le même problème depuis quelques jours aussi.
Même problème constaté (sur SP4 aussi), aprés mise à jour vers la SP5 le bug a disparu... un certain temps mais est de nouveau présent par intermittance.
Il est apparu après une mise à jour Windows, de là à faire un rapprochement... je ne saurais dire :(