Rafraichissement vues Soliworks 2016

Bonjour à tous,

Je constate depuis quelques jours sur Solidworks 2016 SP3 des problèmes d'affichage lorsque je souhaite changer de vue. Lorsque j'active l'orientation des vues l'objet clignote à l'écran 1/2 seconde puis apparait dans la bonne position. 

J'ai également l'apparition de vues" fantôme" (ancienne position ...) 

Le problème est visible quelque soit la création, c'est à dire pièce simple (vignette ci dessous) ou assemblage.

J'ai essayé de régler les options "vue" depuis option du système ... mais cela ne change rien, j'ai également réalisé une Màj de ma carte graphique et le problème persiste !

Ma configuration est la suivante: Portable Lenovo W550S / Nvidia Quadro K620M / Windows 7 64bits  / 16Go Ram

 

Merci pour votre aide 


image_vues.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Il faudrait faire la mise à jour vers la SP5. C'est peut-être un petit bug qui à été corrigé dans la SP5. Essayez aussi de faire un nettoyage avec CCleaner ou le nettoyeur de disc windows, ça pourra peut-être aussi aidé. 

3 « J'aime »

Commencer par passé à la SP5 dernière version de sw2016.

Le problème est peut être connu et corrigé.

1 « J'aime »

Il n'y aurait pas un rapport avec une mise à jour Windows 7 ? Parce que je suis sur SW2015 et j'ai à peu près le même problème depuis quelques jours aussi.

1 « J'aime »

oui passe à la sp5.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Même problème constaté (sur SP4 aussi), aprés mise à jour vers la SP5 le bug a disparu... un certain temps mais est de nouveau présent par intermittance.

Il est apparu après une mise à jour Windows, de là à faire un rapprochement... je ne saurais dire :(

1 « J'aime »

Merci de vos retours ...

Les problèmes d'orientation des vues sont vraiment aléatoires ...

Concernant un problème suite à un update de Microsoft vous pensez a quel KBxxxxxx ?

Je n'ai pas trouveé d'information sur internet .

1 « J'aime »

Voir aussi du côté du pilote de carte graphique qui ont aussi leurs évolutions...

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses...

J'ai cherché désespérement une solution sur le net ( forum anglais / français) ... j'ai touvé des pistes, mais au final rien de concluant ! 

J'ai également suivi les conseils de Fabrice_A   http://www.lynkoa.com/forum/3d/probleme-suite-conversion-solidworks-2014 .... là encore rien à faire.

J'ai ensuite désinstallé, puis installé Swd , re-mise à jour des drivers .... résultats décevant !

J'ai ensuite fouillé du coté des mises à jour Windows Updates, et j'ai trouvé un échec de l'installation de la carte Intel HD Graphics 5500 .

J'ai donc réinstallé la version antérieure, et ça fonctionne !  Solidworks est à nouveau Fluide

 

Merci

 

 

3 « J'aime »