Rajouter des cotes ou des esquisses dans une MEP

Bonjour

Je ne fais pas très souvent de MEP car jusqu'à présent je sous-traitait cette phase.

Dans une MEP il me manque des cotes un peu partout mais à certains endroit j'ai beau rajouter des lignes de construction dans la mep qui sont acceptées mais pas moyen de coter entre deux lignes surtout s'il y a des angles.

Je suppose que c'est une histoire de liens entre le modèle et la MEP (ou autre chose).

Comment faire !

Déjà, l'esquisse que tu ajoutes est-elle bien dans la vue où tu veux poser les cotes (essaye de déplacer la vue, l'esquisse doit suivre) ?
Pour être sur de travailler dans une vue, il faut la verrouiller (par un double clic : la vue apparait comme encadrée avec des coin en traits forts d'une couleur mauve par défaut).

Normalement, mis à part les axes de perçages en cercles, il est rare d'avoir besoin de rajouter quoique ce soit pour faire une cotation : on clique sur les 2 arêtes à coté et SW affiche la cote.

2 « J'aime »

Bonjour  @stefbeno 

Effectivement je m'y prenais comme un manche avec les fonctions Axes et de ce fait je n'ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

Un très grand merci pour ton aide  ;-)

Cordialement