ralenti soudain sur topsolid et sketchup

Bonjour, 

je suis étudiant en bureau et utilise depuis la rentrée de septembre plusieurs logiciel de cao (autocad, sketchup et topsolid principalement), tous se passe bien j'usqu'a la semain derniére l'orsque au bout de 2 heures d'utilisation de topsolid le logiciel se met a avoir de gros ralenti jusqu'a en devenir inutilisable. je pensais donc a un bug du logiciel et je l'ai donc réinstaler complétement mais tjrs le meme probléme... et aujourd'hui alors que je lance sketchup je vois que le même probléme se pose. il semblerai que le probléme ne touche que la modélisation 3d puisque je n'ai pas encore eu le probléme sur autocad et mais autre logiciel/jeux tourne sans probléme.

pour info j'utilise un appache pro de MSI avec un  i7, une 970 3govram, 8GO de ram, un ssd 128 go  (sur lesquel son instalé les logiciel et windows), un h dd 1to.

 

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Peux-tu me dire quelle version de Topsolid tu utilises? la 6 ou la 7?

Topsolid recommande d'avoir au minimum 16Go de mémoire vive pour la version 7. Ca pourrait expliquer les ralentissements pour les 2 logiciels si tu fais tourner SketchUp avec TopSolid d'ouvert derrière

2 « J'aime »

j'utilise la version 6.15 et il bug même lorsque je créer un nouveau projet, et pour sketchup je l'ouvre seul...

mais quand je regarde les stat top solidn'utilise que 2go de ram et il m'en reste 4 de dispo je pense donc plutot qu'il y a quelque chose qui bride l'utilisation de la ram pour ces logiciel mais je n'arrive pas à trouver quoi..

ps: j'utilise les version 64 bits des logiciel et je suis donc évidement sur un windows 64bits